Pb achat voiture

titi59 - 22 juin 2010 à 16:11
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 7 mars 2011 à 13:17
Bonjour,

J'ai acheté une mini cooper à un particulier.
5 jours après (600kms parcourus car voiture achetée à 100kms de chez moi et j'ai 90kms de route aller retour pour travailler), je l'ai ramenée au garage pour lui faire une vidange.
Le mécanicien m'a annoncé que la voiture ferait un join de culasse (environ 3000 euros de réparation), et qu'elle aurait été accidentée et longerons touchés. Ceci n'a pas été mentionné lors de l'achat.
J'ai contacté l'ancienne propriétaire pour s'arranger, elle dit qu'elle n'était pas au courant et elle ne veut rien savoir, "vendu c'est vendu".
J'ai donc fait appel à ma protection juridique, mais c'est très long.
En attendant une belle mini à 10000 euros sert de décoration dans ma rue, c'est désolant.
Pensez-vous que j'aurais gain de cause? J'aimerais une annulation de la vente car cette voiture a été rafistolée selon le mécanicien, je ne veux plus de souci avec cette voiture.
Merci pour votre aide.
Titi

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 22/06/2010 à 18:56
Bonjour
Que vous dit le controle technique .
Ce véhicule a pu avoir un accident et un longeron refait ,car un VL passe sur marbre ,reste un très bon véhicule . Donc aucune inquiétude .
Pour le joint de culasse ,il bouffe de l'huile,de l'eau ,il y a de la "" mayonnaise "" dans le radiateur ???

Il faudra déterminer si ces anomalies sont des vices cachés .

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

sur le controle technique il n'y a noté que les pneus usés
Pour le join de culasse, le liquide de refroidissement déborde du bocal 5 minutes après la mise en circulation de la voiture
Un expert est passé, il dit que c'est soit un join de culasse soit un problème de culasse directement
Il a remarqué que la voiture a été refaite nimporte comment, rafistolée de partout si on peut dire, même la batterie a été ouverte plusieurs fois.
L'expert a bien parlé de vice caché et m'a dit que je devrais avoir gain de cause.
Le vendeur et moi même sommes convoqués à une expertise contradictoire dans 3 semaines.
Cordialement
0
Bonjour,
nous voici bientôt 10 mois après la découverte du vice caché, j'ai eu gain de cause mais j'attends toujours mon argent.
10 mois de belles galères, et en plus je paie l'assurance de la mini, qui elle, est immobilisée depuis ce temps là, impossible de la passer en assurance parking.
C'est vraiment long pour un accord à l'amiable
J'arrive à saturation ='(
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
7 mars 2011 à 13:17
Re
Si vous avez eu gain de cause ,Si c'est par un tribunal ,faites appel à un huissier .
Autrement ,faites appel au juge de proximité pour que vous soit versé les dédommagements
0