Tutelle et communauté des biens

boubousv - 3 juin 2010 à 08:53
 boubousv - 3 juin 2010 à 16:53
Bonjour,
je suis la tutrice de ma mère atteint de maladie d'Alzheimer, mon père encore vivant a accepté ce fait. Maintenant il refuse d'admettre que la moitié de la communauté appartienne à ma mère car il dit que tout lui appartient car il est le seul a avoir travaillé (ma mère à élévé seule 5 enfants). il prétend pouvoir vendre la maison seul.Nous avons mis la maison en vente pour prévoir les frais du futur placement de ma mère.
il n'accepte pas non plus qu'il faille placer la moitié des économie qu'il posséde ainsi que de l'argent sur un compte que je gérerai.
mes parents sont mariés sous le régime de la communauté, il n'y à jamais eu aucun contrat.

pouvez-vous me faire parvenir une réponse simple que je pourrais lui faire lire

2 réponses

Bonjour,
Et oui, il y en a encore des comme ça qui vous disent que faire et élever cinq enfants, ce n'est pas du travail ! Ceci dit, je peux vous donner un tas de références, de textes, etc. (entre autres sur ce site : dans la barre de menus, en haut, vous avez des fiches pratiques, les textes) mais je peux vous dire que si c'est vous qui les lui montrez, il ne vous croira pas. Chez nous, dans les Pyrénées, on dit qu'ils sont "bourruts"...

C'est malheureux mais c'est comme ça, il fera davantage confiance à un "étranger" sauf, évidemment, s'il sait que c'est vous qui l'avez mandaté.

Voilà, vous voyez ce qu'il vous reste à faire : trouver quelqu'un qui s'y connaisse un minimum (un notable local ?) qui puisse incidemment lui "faire la leçon", voire même en se présentant lui même comme une "victime du système"...
Cordialement.
1
Merci, vous avez compris exactement mon problème
0