Assurance Phone House bidon??

jason70v Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 25 mai 2010 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 10:30
Bonsoir,
Je viens de souscrire une assurance pour téléphone mobile chez phone house consécutivement à l'achat d'un appareil d'une valeur nue de 450€.
Cette assurance est de couverture maximale : Vol, casse, oxydation accidentelle, communications frauduleuses,etc...
Malheureusement en lisant les exclusions de garanties j'ai remarqué les clauses d'exclusion suivantes :
- Tout dommage à l'appareil assuré qui surviendrait après immersion dans des toilettes une machine à laver, baignoire ou pisicine (<= adieu la garantie oxydation)
- Toute perte de l'appareil assuré qui résulterait de l'OUBLI ou de la négligence de l'assuré (<= adieu la garantie perte)
- Toute perte de l'appareil assuré lors d'un trajet en transports en commun
- Tout dommage perte ou vol de l'appareil assuré qui résulterait de la négligence de l'assuré.
Entre autres...

J'ai l'étrange sensation que cette assurance d'une valeur de 200€/an ne couvre rien du tout...
Est ce que je me trompe??
Me conseillez vous de faire valoir mon droit de renonciation que j'ai le droit de faire valoir dans les 14 jours suivant la demande d'adhésion?

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 06:51
Bonjour
C'est à vous de voir si cette assurance correspond à vos besoins, mais comme TOUT contrat d'assurance, vous avez des exclusions qui sont prévues.
0
jason70v Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 09:57
Je comprend bien votre réponse, ma question initiale était de savoir si ses exclusions n'étaient pas abusives par rapport à d'autres contrats
0
abusives, NON, car chaque assurance a entièrement le droit d'indiquer les exclusions qu'elle entend faire appliquer à son contrat.
Par contre, il serait logique avant toute souscription de vous faire connaitre les éléments du contrat, mais dans la pratique, on vous fait signer, et ensuite on vous remets les documents !!
A la lecture de votre post, je remarque par exemple "tout dommage perte ou vol qui résulterait de la négligence......."
En réalité, il est pratiquement impossible de déterminer où commence et où finit la négligence !!
0