L'arnaque de la grande distribution!!!!!!!!!!

mannaina - 20 mai 2010 à 18:33
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 20 mai 2010 à 21:03
Bonjour,
Je vous explique ma situation , je suis en alternance pour un poste de manager grande distribution. Sur mon contrat je suis à 36h sauf que je fais entre 50et 60h et parfois meme 70h .Ces heures supplémentaires ne sont pas rémunérés et lorsque j'ai demandé à se qu'on me lesd paye mon dirrecteur m'a dis:" tu veux tes heures supp? ne te pose pas de question si tu te retrouve l'année prochaine dans un magasin pourri" Donc j'ai travaillé comme une folle dans l'espoire d'integrer un magasin interessant(qui fais du bon chiffre) sauf que je viens d'apprendre qu'ils ne comptent meme pas me garder l'année prochaine car j'ai eu quelques soucis de santé et que je me suis absentée en tout une semaine.
je souhaiterai porter plainte contre eux et partir mais le probleme c'est que je n'ai aucune preuve puisqu'il me demandait de pas me pointer et si je démissionne je n'ai rien du tout .Je suis vraiment a bout je ne sais plus quoi faire se travaille m'épuise moralement et physiquement .
donnez moi des conseils svp je ne sais vers qui me tourner!!!
merci

5 réponses

Profil bloqué
20 mai 2010 à 18:56
si vous voulez partir il y a la rupture conventionnelle mais faut l'accord des 2 parties
0
c'est un CDD je ne sais pas si je peux le rompre comme ca
0
Profil bloqué
20 mai 2010 à 19:05
si c'est un cdd non il faut aller au bout de la mission
0
mais pourrais je aller aux prudhomme pour exiger le paiement de mes heures supp et que puis je fournir comme preuves???????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
20 mai 2010 à 21:03
Bonsoir,

le mieux est de ne plus travailler autant de ne plus faire des heures supplémentaires. Allez au bout de votre CDD et si vous n'en pouvez plus démissionnez mais avant soyez sûre d'être embauchée ailleurs.

Sachez que pour une démission, il y a un mois de préavis, juste pour info.

Le travail ne court pas les rues, ce n'est pas facile.

Moi-même, j'ai démissionné d'un emploi dans un hôtel j'ai attenu plus d'un an avant de retrouver autre chose et en plus ça ne me plaît pas : hôtesse de caisse dans un supermarché. Je suis secrétaire de métier à la base. je ne supporte plus la foule, le brouhaha.

Bon courage
0