Probleme avec mon proprio de mon copain

céline - 17 mai 2010 à 10:02
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 mai 2010 à 16:42
Bonjour, mon copain habite a hénin-beaumont depuis décembre 2006 et moi j'ai emmenager le 21 Octobre 2008 et la plus rien ne va

j'ai remarquer que l'appartemen été insallubre ( fait froid dans lappartement humidité a plus de 50 pourcent fisure pas de boite au lettre pas de sonnette fuite d'eau sens cesse)

vous pouvez me dire que faut que vous mettiez le chauffage je voudré bien mais c'est chauffage étant électrique et ke je doit le mettre au maximun (sinon il ne fonctionne pas ) nous font payer 537euros d'electriciter pour 3 moi pour mon chat jai dut aller en 1ans et demi j'ai dut aller 6 foi au vétérinaire (pour démengéson avec plaque et groutte) et a chaque fois il me dise qu'il est allergie a l'appartemen je ne c'est plus quoi faire le pire c'est qui nous vole mes poubelle plus mon courrier et quand je met mes sac de poubelle dehors le proprio fouille dans mes poubelle ensuite pour le loyer il ne donne aucune quittance de loyer (c'est mon copain qui paye 250 euros ) ensuite il a dit dans une lettre recommander en me traitan de gamine qui est clocharde j'ai prévnu la caf et tout il m'on dit de faire un courrier mais moi et mon copain étant dyslexie je c'est pas quoi marquer et mon copain refuse de le faire car il a peur de nous mettre a la porte

SVP aider moi

7 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
17 mai 2010 à 13:07
Bonjour,
Sans voir réellement l'appartement il sera difficile de vous aider. Si les fenêtres ne ferment plus, c'est au bailleur de réparer et il faut que vous lui fassiez dans ce cas une lettre recommandé pour le lui demander. Idem pour les fuites à moins que ce ne soient des problèmes de joints car dans ce cas c'est à vous de les changer? d'entretenir donc. Idem pour la sonnette, si elle ne fonctionne plus -> propriétaire mais si c'est un problème de piles (par exemple) c'est à vous de jouer.
Le bailleur doit vous donner une quittance SI vous lui demandez (c'est la dans la loi)
0
non ceux n'est pas les joint le probleme c'est la tuyoterie
et la sonnette j'en est pas du tout jai une sorte de sonnette mais sans fils san rien dedans
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
17 mai 2010 à 13:23
Céline si ce sont les tuyaux qui posent problème vous faites tout de suite un recommandé pour demander la réparation de ces tuyaux. Une sonnette sans fil fonctionne avec des piles ! Vérifiez cela.
0
non on a déja vérifier ya rien pour tout mettre soi des fils soit une pile et le proprio et au couran depui 2009 kil a des probleme il répare avec du scotch et apres il ral car sa fuit en dessou on arrete pas de la prevenir
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
17 mai 2010 à 16:42
ok....alors surtout Céline il ne rien faire oralement, tout par écrit c'est très important. Comme le dit Sophiag faites vous assister par un proche, un ami si vous pensez ne pas maîtriser tout ceci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mai 2010 à 13:27
Bonjour Celine
Vous parliez de probleme de dyslexie ?
Vous devriez aller voir une assistante sociale pour vous aider à gérer vos problemes quotidiens de papiers administratifs

N'avez vous d'ailleurs pas de famille qui puisse vous venir en aide ? du coté de votre copain aussi ?
Cordialement
0
une assistance social j'en est déja vu mais en probleme administratif


si j'ai ma belle soeur et ma mere mais ma belle famille ne veut pas attendre parler de sa
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mai 2010 à 13:37
Alors demander leur de gérer vos problemes de locataire avec votre bailleur
Si ils ne savent pas comment faire, ils peuvent venir demander des conseils ici

Car si vous intervenez seuls et que vous ne pouvez suivre l'évolution de votre demande , ni répondre ?
Cela ne va pas servir à grand chose
Il faut que vous soyez réactif à chaque réponse, donc,quelqu'un capable de vous venir en aide

Bon courage
0