Achat studio loué puis vide

perle - 8 mai 2010 à 11:21
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 8 mai 2010 à 18:03
j'ai signé un pour un studio en location et réalisé un prêt immo tenant compte des recettes.
la vente doit se réaliser ds 4 jours ; à la lecture du projet d'acte de vente que je viens de recevoir je découvre que le logement est vide depuis un mois, le locataire étant parti!
je n'ai pas informée de cette nouvelle situation contrairement à ce qui est noté dans l'acte : studio visité vide ...
quels sont mes possibilités au titre de : dédommagement ? (plus de recettes loyer jusqu'à une relocation éventuelle), fiabilité de la vente ?

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
8 mai 2010 à 11:48
Vous ne pourrez demander dédommagement pour ce motif et on peut considérer que vous avez acheté à un prix inférieur au prix du marché compte tenu de cette occupation. Maintenant c'est plutôt pas mal, vous êtes libre de louer à vos conditions et un studio devrait trouver preneur rapidement.
0
je vous remercie de votre réponse mais le studio nécessite d'être mis état de propreté et mon projet était de ne le faire que dans un an après le départ du locataire. surtout que je l'apprends la veille pour le lendemain
le notaire devait-il m'informer ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
8 mai 2010 à 12:39
Pas spécialement, en général c'est plutôt un "plus" pour l'acquéreur.
0
encore merci de votre réponse mais pour moi ce n'est pas un plus car pas de recettes et des dépenses nécessaires avant une nouvelle location et je n'ai pas encore vu le studio vide ...
avec en prime, un notaire du vendeur pas très "fairplay" , ce n'est pas sa première "gaffe" pour un professionnel;
je comprends mieux pourquoi le vendeur est pressé de signer : pas de recettes
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
8 mai 2010 à 18:03
Allez voir d'urgence l'appartement car il peut y avoir parfois des surprises avec les déménagements. Prenez éventuellement des photos.
0