INTERIA

Fermé
cracoucasse - 5 mai 2010 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 13:18
Bonjour,
J'ai commandé un meuble TV le 25 février dernier. La somme total de 1200 € à été prélevée de mon compte...et toujours pas de meuble à ce jour malgré des relances incessantes...je vois que nous sommes tous dans la même situation.
J'ai envoyé des mails, fais partir un courrier recommandé de mise en demeure de livraison et n'ai eu aucune réponse...
Impossible de les contacter au téléphone (standard saturé...) et le show room est "fermé pour travaux"...
Comment procéder à la demande de remboursement et sur quel texte de loi se reposer pour ma demande ?
Merci pour vos précieux conseils.

8 réponses

Isabelle, voilà la réponse que va vous faire la DGCCRF. Vous gagnerez du temps.

LOULE83


Ministère de l'économie, des finances et de l'emploi
Direction régionale d'Ile-de-France de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes
Unité départementale de la Seine Saint Denis
Immeuble l'Européen Hall B 5 et 7 promenade Jean Rostand 93000 BOBIGNY Tél. : 01.48.96.26.00 Fax : 01.48.96.97.52
Nos références : dossier n°2009-2537 suivi par A**D***(01.48.96.** **)Madame, Monsieur,Vous avez saisi la DGCCRF d'un litige qui vous oppose au site internet www.interia-meubles.com. Je vous informe qu'un procès-verbal de délit a été dressé à l'encontre de la société exploitante du site internet par mon service.Dans un premier temps, deux solutions s'offrent à vous :- formuler une demande en injonction de faire, si vous souhaitez obtenir la livraison de votre commande. Pour ce faire, vous devez adresser la demande dûment complétée (le formulaire est joint en annexe, ainsi que sa notice explicative) à la juridiction de proximité de St Denis 1, passage des deux pichets 93200 SAINT DENIS (01 48 13 37 80).-formuler une demande en injonction de payer, afin d'obtenir l'annulation de la commande et le remboursement des sommes versées. Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à INTERIA demandant l'annulation de la commande (si ce n'est pas déjà fait). Si vous n'êtes pas remboursé dans les 30 jours suivant la date d'envoi de votre courrier, vous pourrez formuler une demande en injonction de payer. Pour ce faire, vous devez adresser la demande dûment complétée (le formulaire est joint en annexe, ainsi que sa notice explicative) à la juridiction de proximité de St Denis 1, passage des deux pichets 93200 SAINT DENIS (01 48 13 37 80). Je vous informe que vous devrez faire appel à un huissier de justice afin qu'il notifie l'injonction de payer à INTERIA. Ceci occasionnera des frais; j'ignore toutefois le montant qu'un huissier peut vous demander dans un tel cas.Dans un second temps, vous pourrez vous porter partie civile dans le procès pénal qui aura lieu (afin d'obtenir réparation du préjudice subi). Pour ce faire, vous devrez vous adresser au Procureur de la République-en précisant le numéro parquet suivant : 09 364 8179/3-, à l'adresse suivante :Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Bobigny173, avenue Paul Vaillant-Couturier93000 BOBIGNYJoignez à votre courrier toutes les pièces justificatives, et envoyez-le en lettre recommandée avec avis de réception.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.Pour le directeur départemental,L'inspecteur,
5
...la bonne nouvelle du jour (c'est ironique...) c'est que j'ai envoyé tout ça pour rien.
Je viens d'appeler la DGCCRF du 93 qui m'a préciser que ça n'était plus la peine d'engager des courriers etc...etc...
Ils sont allez au show room, qui , comme nous le savons est fermé...mais...définitivement et non pas pour travaux !
Les gérants sont injoignables et a priori sorti du circuit depuis début avril.
Donc voici ce que l'on m'a invité a faire:

Envoyer un dossier complet avec justifcatif de prélèvement, bon de commande, copie de vos courriers etc...et une lettre d'accompagnant relatant vos misères à l'adresse suivante:

DGCCRF, Pole Administratif L'Européen, Hall B,
5/7 promenade Jean Rostand,
93000 Bobigny.
ud93@dgccrf.finances.gouv.fr
01.48.96.26.00.

Et bien...que la force soit avec nous...
2
dub59128 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
11 mai 2010 à 12:45
J'ai suivi votre conseil et envoyé ce jour une lettre manuscrite + le contenu de mon espace clients copié/collé dans Word + le justificatif de retrait CB à l'adresse indiquée. J'ai en effet commandé un meuble TV le 27/11/2009 et je n'ai, bien entendu, toujours rien reçu. Merci pour pour l'info. Pourvu que la force reste avec nous ...
0
cracoucasse
11 mai 2010 à 14:43
Dub,
ah ! vous aussi vous avez fait un copié/collé de votre espace client !! c'est quand même limite que nous n'ayons reçu aucun bon de commande...je conseil d'ailleurs à tout le monde d'en faire autant car si le site internet ferme...plus de preuve...
Courage !
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 13:18
Bonjour, merci de poursuivre =)ICI(=

1
Bonjour,

Je suis moi aussi dans ton cas, j'ai fait intervenir la DGCCRF93 qui connait l'entreprise suite à de nombreux litiges. Le recours est de faire une injonction de payer qui doit être faite par un huissier du 93, i a d'ailleurs beaucoup de demande. Cela est payant et comment savoir si interia est encore solvable.
Contact cet huissier, il te
Désolée mais çà ne sent pas bon du tout !!!! Par contre moi, il m'ont débité la moitié de la somme soit 1345 euros, as tu payé en deux fois par cb, dois je faire opposition à ma carte bancaire?

LOULE83
0
Bonjour, je suis malheureusement dans votre cas, j'ai acheté et payé un fauteuil sur ce site, le 31 décembre 2009. Leurs derniers mails m'informent qu'ils reportent à fin mai ma livraison. Bien sûr j'ai réclamé et leurs ai demandé en retour, un remboursement. Mais à ce jour comme vous, je n'ai plus de réponse. J'ai contacté par mail la DGCCRF93 qui elle non plus, ne m'a pas répondu!!! C'est l'angoisse. INTERIA!
0
isa260257 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
10 mai 2010 à 12:58
Loules!
Ainsi qu'à toutes les personnes qui ont payé en 2 ou plusieurs fois, Je suis allée sur les sites recevieve et pay, Il y a un recours auprès de ce service. En tout cas, il faut leur signaler très vite la situation et bien sûr faire opposition.
0
cracoucasse
11 mai 2010 à 12:11
Je vais m'en occuper tout de suite !!
merci pour l'info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci LOULE pour ces précieux conseils, je vais appeler ce monsieur dès demain matin.
Pour le paiement j'ai fais un 3 fois sans frais.
Le plus drôle c'est qu'ils ont débité la 1ère somme et la 2ème somme à 4 jours d'intervalle !!! Original n'est ce pas !il était content le banquier... et la 3ème est donc intervenu en avril.
Appel ton banquier (ou ta banquière) pour leur expliquer la situation et savoir si ils peuvent rejeter le prélèvement ou non. Je ne sais pas comment cela se passe dans ses cas là...
En tout cas avant d'effectuer mon prochain achat sur internet je veillerais à lire plus attentivement les forums et les critiques qui en dise long...
Je suis clairement dégouté...pourtant...leur showroom parraissait si attrayant !!!
BELLE ARNAQUE INTERIA !
0
cracoucasse
10 mai 2010 à 11:11
j'ai envoyé par courrier une "injonction de faire" au tribunal d'instance de saint denis, vous pouvez télécharger le certificat N°12288*01 sur le net.
En attendant je vous suivre le liens avec la notice explicative de cette procédure.
Si rien ne se passe il faudrat sortir la grosse artillerie !!!!!
J'ai demandé une date de livraison au 28 mai...je vous tiens informé de la suite des évènements.

https://www.justice.fr/


Bon courage
0
quelles sont les nouvelles sur la societe interia, liquidation judiciaire ?
0
cracoucasse
11 mai 2010 à 12:07
bonjour fabsab,

A priori il sont en fermeture administrative, signifiant que la société n'a pas respecté la règlementation. La durée de la fermeture varie en fonction de la gravité de l'infraction constatée.

voilà voilà...
0
isa260257 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
11 mai 2010 à 12:25
et si je ne m'abuse, c'est mieux pour nous... pour la suite. Ce que ne je comprends pas par contre, pourquoi le site en ligne n'est pas désactivé car j'imagine que des clients potientiels ont la possibilité de commander, Non?
0
cracoucasse
11 mai 2010 à 14:46
oui en effet je crois nous avons encore des chances de nous faire rembourser...
et je me demande aussi pourquoi le site est toujours actif, a priori on peux encore commander !! c'est du délire chez INTERIA, des gros malin en tout cas, ils ont dûs se monter une trésorerie qui va bien...
0
isa260257 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
Modifié par meudah le 10/06/2010 à 16:23
bonjour à tous,

Je pense que comme moi vous avez été contacté par Mr ***, la personne qui est en charge de notre dossier. Il m'a confirmé qu'Intéria est en liquidation judiciaire. Que nous allons devoir bientôt entreprendre une demande de créance. Mr *** nous donnera par mail la démarche et les coordonnés du créancier auprès duquel il faudra envoyer notre dossier. Apparemment, le site n'est plus actif car toutes commandes ne peuvent plus aboutir. Je pense que cela va être long, mais il faut tout faire pour récupérer notre argent...
je suis, comme vous tous j'en suis sûre, dégoutée de tout cela!! Mais ne baissons pas les bras car tout cela ne profiterait qu'à ces escrocs!!
0