25 réponses
dub59128
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
Modifié par 00lina00 le 10/06/2010 à 15:04
Modifié par 00lina00 le 10/06/2010 à 15:04
Bonjour à tous,
J'ai envoyé un courrier hier à la DGCCRF (merci cracoucasse), et j'ai déjà reçu une réponse de mr . En voici le contenu :
Madame, Monsieur,
Vous avez saisi la DGCCRF d'un litige qui vous oppose au site internet www.interia-meubles.com.
La DGCCRF, depuis plusieurs mois, est destinataire de nombreuses réclamations de consommateurs à l'égard de ce site.
L'enquête qui a été diligentée à l'égard de la société exploitante du site a abouti à la rédaction d'un procès-verbal d'infraction par mon service.
Ce procès-verbal a été transmis au Procureur de la République à des fins de poursuites.
Je transmets donc directement votre plainte au Procureur de la République, afin que vous puissiez vous porter partie civile dans le procès pénal qui aura lieu.
Se porter partie civile permet d'avoir la qualité de partie au procès et de pouvoir obtenir des dommages-intérêts. Cette démarche est gratuite et ne nécessite pas l'assistance d'un avocat.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Pour le directeur départemental,
L'inspecteur,
Une petite lueur d'espoir de récupérer mes 1036€ un jour.....
Luttons, frères d'infortune, luttons !!!
J'ai envoyé un courrier hier à la DGCCRF (merci cracoucasse), et j'ai déjà reçu une réponse de mr . En voici le contenu :
Madame, Monsieur,
Vous avez saisi la DGCCRF d'un litige qui vous oppose au site internet www.interia-meubles.com.
La DGCCRF, depuis plusieurs mois, est destinataire de nombreuses réclamations de consommateurs à l'égard de ce site.
L'enquête qui a été diligentée à l'égard de la société exploitante du site a abouti à la rédaction d'un procès-verbal d'infraction par mon service.
Ce procès-verbal a été transmis au Procureur de la République à des fins de poursuites.
Je transmets donc directement votre plainte au Procureur de la République, afin que vous puissiez vous porter partie civile dans le procès pénal qui aura lieu.
Se porter partie civile permet d'avoir la qualité de partie au procès et de pouvoir obtenir des dommages-intérêts. Cette démarche est gratuite et ne nécessite pas l'assistance d'un avocat.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
L'inspecteur,
Une petite lueur d'espoir de récupérer mes 1036€ un jour.....
Luttons, frères d'infortune, luttons !!!
Bonjour,
J'ai d'autres soucis avec ce site internet. J'ai commandé un canapé avec délai de livraison de 3 mois. J'ai annulé ma commande par mail et courrier AR avant ma livraison. Ils ont ignoré mes correspondances et m'ont fait parvenir ma commande que j'ai réfusé. Ils sont réstés muets à mes appels et ma visite sur le site.. Il me propose un avoir maintenant déduit des frais de livraison que je n'ai pas eu !!!! Maintenant après menaces de porter l'affaire devant la justice il me font un avoir que bien entendu je vais refuser puisque je suis dans mes droits de résiliations. Après mon courrier de mise en demeure, je porte plainte auprès du Procureur de la République de Bobigny pour pour escoqueries. Si vous voulez vous joindre à moi afin de ne ma nous dégouter des web marchands et de faire en sorte que les sites voleurs cessent. Merci de vous joindre à moi.
J'ai d'autres soucis avec ce site internet. J'ai commandé un canapé avec délai de livraison de 3 mois. J'ai annulé ma commande par mail et courrier AR avant ma livraison. Ils ont ignoré mes correspondances et m'ont fait parvenir ma commande que j'ai réfusé. Ils sont réstés muets à mes appels et ma visite sur le site.. Il me propose un avoir maintenant déduit des frais de livraison que je n'ai pas eu !!!! Maintenant après menaces de porter l'affaire devant la justice il me font un avoir que bien entendu je vais refuser puisque je suis dans mes droits de résiliations. Après mon courrier de mise en demeure, je porte plainte auprès du Procureur de la République de Bobigny pour pour escoqueries. Si vous voulez vous joindre à moi afin de ne ma nous dégouter des web marchands et de faire en sorte que les sites voleurs cessent. Merci de vous joindre à moi.
j'ai commandé un canapé d'une valeur de 1990 euros depuis mi octobre pour une date limite de livraison au 15 janvier , a ce jour tjrs rien reçu et le canapé est entierement réglé , je les appelle et il repousse la livraison et tjrs rien si vs avez un tuyau pour pouvoir parer a ce probleme parceque la je suis démoraliser
Bonjour,
Consultez la page suivante. C'est édifiant.
Et tant pis pour nous... que cela nous serve de leçon
http://condat.blogspot.com/2010/05/si-vous-avez-aime-interiafr-vous.html
Consultez la page suivante. C'est édifiant.
Et tant pis pour nous... que cela nous serve de leçon
http://condat.blogspot.com/2010/05/si-vous-avez-aime-interiafr-vous.html
Bonjour à tous
J' avais soulevé le problème de livraison de canapé chez intéria.Je vous annonce aujourd'hui que j'ai eu la chance d'ëtre livrer dans un délai de 14 semaines.Je pense ëtre chanseuse sur ce coup là.
Salutation à tous et bon courage
J' avais soulevé le problème de livraison de canapé chez intéria.Je vous annonce aujourd'hui que j'ai eu la chance d'ëtre livrer dans un délai de 14 semaines.Je pense ëtre chanseuse sur ce coup là.
Salutation à tous et bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, en effet a ce jour je ne suis toujours pas livré et bien sur aucune nouvelle d'eux depuis l'été 09. et bien sur aucun remboursement . c'est des voleurs.
isa260257
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
Modifié par isa260257 le 11/05/2010 à 12:32
Modifié par isa260257 le 11/05/2010 à 12:32
pour te répondre vanouch04, ton courrier à l'UDCCRF n'est pas vain, pour ma part j'avais envoyé un mail, et hier j'ai eu une réponse de ce service. Me semble-t-il plutôt rassurant (ou mon optimisme habituel prend le dessus!) Ce mail a été envoyé à plusieurs personnes concernées, je ne l'afficherai pas par soucis de discrétion. mais j'ai bon espoir. Tu seras bientôt contactée.
vanouch04
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
11 mai 2010 à 14:30
11 mai 2010 à 14:30
Oui Isa260257 je pense également que mon courrier à l'UDCCRF sera efficace. Par contre mon courrier recommandé directement à Intéria, à mon avis, ne servira à rien s'il n'y a personne pour le réceptionner...........
J'espère avoir une réponse rapidement.
Bon courage à tous.
J'espère avoir une réponse rapidement.
Bon courage à tous.
En effet...arrêtons d'envoyer des recommandé à INTERIA. Cela ne sert à rien. J'en ai fais deux et aucune réponses...
par contre je balance des courriers dans tout les sens...juge de proximité, procureur du tribunal de saint denis, UDCCRF ..là je crois que j'ai usé de toutes les possibilitées...sur la quantité il va bien y avoir des retombées quand même !!! on ne s'assoit pas sur 1200 €...
par contre je balance des courriers dans tout les sens...juge de proximité, procureur du tribunal de saint denis, UDCCRF ..là je crois que j'ai usé de toutes les possibilitées...sur la quantité il va bien y avoir des retombées quand même !!! on ne s'assoit pas sur 1200 €...
vanouch04
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
Modifié par 00lina00 le 10/06/2010 à 15:06
Modifié par 00lina00 le 10/06/2010 à 15:06
Je viens de recevoir un mail de la DGCCRF voici la réponse:
Madame, Monsieur,
L'inspecteur,
C'est déjà un bon début.......
Madame, Monsieur,
L'inspecteur,
C'est déjà un bon début.......
isa260257
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
11 mai 2010 à 17:17
11 mai 2010 à 17:17
Crocoucasse!
je parie que je te préviens trop tard! mais tu n'es pas obligé en plus du courrier de faire un mail... tu en as fais plus qu'assez! Libère toi l'esprit, car sinon tu vas péter un plomb!
amicalement,
je parie que je te préviens trop tard! mais tu n'es pas obligé en plus du courrier de faire un mail... tu en as fais plus qu'assez! Libère toi l'esprit, car sinon tu vas péter un plomb!
amicalement,
bonjour eventim89, écris à :
UDCCRF
Immeuble Europe / Hall B
5/7, Promenade Jean Rostand
93000 BOBIGNY
avec bon de commande + preuve de paiement (rib) + votre correspondance avec le service client + 1 lettre pour expliquer vos déboires
cordialement
UDCCRF
Immeuble Europe / Hall B
93000 BOBIGNY
avec bon de commande + preuve de paiement (rib) + votre correspondance avec le service client + 1 lettre pour expliquer vos déboires
cordialement
Bonjour, Envoyez un dossier complet avec justifcatif de prélèvement, bon de commande, copie de vos courriers etc...et une lettre d'accompagnant relatant vos misères à l'adresse suivante:
UDCCRF
Immeuble Europe / Hall B
93000 BOBIGNY
mais au vu de ce que l'on peut lire ici et là, Olsercore la boite mère d'Intéria, n'est pas à son premier coup et va sans soute perpétrer ces arnaques sous d'autres noms...
pourvu que je me trompe
UDCCRF
Immeuble Europe / Hall B
93000 BOBIGNY
mais au vu de ce que l'on peut lire ici et là, Olsercore la boite mère d'Intéria, n'est pas à son premier coup et va sans soute perpétrer ces arnaques sous d'autres noms...
pourvu que je me trompe
fanny69100
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
2 juin 2010 à 10:00
2 juin 2010 à 10:00
Bonjour merci pour la réponse je n ai pas de bons de commande je fais tout par mail et téléphone je des réponses de leur part par mail je ne sais pas si valable vendredi je au service des fraudes
Bonsoir à tous
nous avons été également arnaqué par INTERIA. Un canapé d'angle + pouf commandés et payés le 12/08/2009 (sic) pour 2500 euros et après de multiples reports, toujours rien!!! Mêmes problèmes que vous tous pour prendre contact avec le service client. De plus nous avons eu la surprise de constater aujourd'hui que le site internet était inaccessible (page blanche).
Avons nous été trop incrédules d'attendre si longtemps???
Peut être, mais aujourd'hui nous sommes bien décidés à rejoindre les rangs de la révolte pour récupérer notre argent, on travaille suffisamment dur pour le gagner!! Nous allons prendre contact avec Mr ****, on verra bien.
Si toutefois vous avez d'autres évolutions sur le sujet, soyez sympas de nous tenir au courant.
nous avons été également arnaqué par INTERIA. Un canapé d'angle + pouf commandés et payés le 12/08/2009 (sic) pour 2500 euros et après de multiples reports, toujours rien!!! Mêmes problèmes que vous tous pour prendre contact avec le service client. De plus nous avons eu la surprise de constater aujourd'hui que le site internet était inaccessible (page blanche).
Avons nous été trop incrédules d'attendre si longtemps???
Peut être, mais aujourd'hui nous sommes bien décidés à rejoindre les rangs de la révolte pour récupérer notre argent, on travaille suffisamment dur pour le gagner!! Nous allons prendre contact avec Mr ****, on verra bien.
Si toutefois vous avez d'autres évolutions sur le sujet, soyez sympas de nous tenir au courant.
isa260257
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
8 juin 2010 à 12:00
8 juin 2010 à 12:00
Bonjour,
Je suis étonnée également de voir que le site ne soit plus accessible, d'autant plus qu'aux dernières nouvelles, la direction générale des fraudes m'avait bien spécifié qu'elle ne pouvait pas agir pour fermer ce site!! Je crains bien que nous soyons face à des propriétaires qui ont pris leurs jambes à leur cou!.... Nous sommes les nouveaux "gogo" tel que les clients Camifs...
Je suis étonnée également de voir que le site ne soit plus accessible, d'autant plus qu'aux dernières nouvelles, la direction générale des fraudes m'avait bien spécifié qu'elle ne pouvait pas agir pour fermer ce site!! Je crains bien que nous soyons face à des propriétaires qui ont pris leurs jambes à leur cou!.... Nous sommes les nouveaux "gogo" tel que les clients Camifs...
Bonjour,
Nous aussi gros problèmes avec intéria.
Nous avons commandé un canapé d'angle valeur 2800euros en avril 2008 reçu fin août 2008, pas conforme à la commande: écorchure du cuir, nuances de couleur, commandé sans attaches reçu moitié avec attaches l'autre sans attaches et les assises enfoncées ( peut-être canapé d'expo )
Après 6 mois de menaces, le SAV veut prendre notre canapé deux semaines pour réparer l'écorchure et enlever les attaches sans reboucher et ils appellent ça conforme à notre commande. Ils ne parlent pas des assises et des nuances.
Devons nous le confier au sav? Le canapé risque de revenir avec d'autres défaux. Que faire?
Nous avons demandé un geste commercial, il a été refusé.
Cordialement.
Nous aussi gros problèmes avec intéria.
Nous avons commandé un canapé d'angle valeur 2800euros en avril 2008 reçu fin août 2008, pas conforme à la commande: écorchure du cuir, nuances de couleur, commandé sans attaches reçu moitié avec attaches l'autre sans attaches et les assises enfoncées ( peut-être canapé d'expo )
Après 6 mois de menaces, le SAV veut prendre notre canapé deux semaines pour réparer l'écorchure et enlever les attaches sans reboucher et ils appellent ça conforme à notre commande. Ils ne parlent pas des assises et des nuances.
Devons nous le confier au sav? Le canapé risque de revenir avec d'autres défaux. Que faire?
Nous avons demandé un geste commercial, il a été refusé.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai aussi commandé un canépé de type Diego le 1/02/2009 qui devait etre livré le 27/04 et je me rend compte que le délai a été repoussé au 24/06.
Mobilisons nous contre cette bande d'escroc, il y en a marre.
J'ai aussi commandé un canépé de type Diego le 1/02/2009 qui devait etre livré le 27/04 et je me rend compte que le délai a été repoussé au 24/06.
Mobilisons nous contre cette bande d'escroc, il y en a marre.
je voie que je ne suis pas la seule dans le même cas. D'un coté cela me rassure et de l'autre je trouve scandaleux que cette entreprise fonctionne tjs. j'ai passé ma commande le 06/08/09 (3 articles pr une valeur d'environ 900 euros) j'ai recu 2 articles avec du retard bien sur et personne ne nous informe . Mais pire le 3eme article je l'attend tjs: c'est tjs retardé pr délai de fabrication et alors que je recoit un email m informant que je dois etre livré la semaine du 19/11/2009 je me dit enfin.... mais non rien ... alors j'appel et la pers me dit que c'est prévu a présent pr le 15/01/20010. cela fera donc 5 mois d'attente pour un meuble TV qui a été payer par CB a la commande!!!!!! Mais ou va t'on ? Et attention quand va arriver mi janvier 2010 on risque de me dire que ce sera encore reporté.......... Il faut faire absolument quelquechose, quels recours? Merci de m'aider car je trouve cela scandaleux.
je pense contacter "UFC que choisir" dans 1 1er temps.
je pense contacter "UFC que choisir" dans 1 1er temps.
isa260257
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
6 mai 2010 à 18:37
6 mai 2010 à 18:37
Bonsoir, je voudrai savoir ou en est votre affaire? Avez-vous été livré depuis? Moi j'ai commandé en décembre 209 et à ce jour, toujours rien! Au dernière nouvelle je serai livré fin mai! Mais je doute énormément à la lecture de toutes les réclamations en ligne!
cordialement
cordialement
Bonjour,
La seule solution est de se déplacer sur place et de réclamer un avoir financier ou solution éfficace est d'échanger son avoir sur place avec un canapé livrable de suite. C'est ce que j'ai fait. Bonne chance
La seule solution est de se déplacer sur place et de réclamer un avoir financier ou solution éfficace est d'échanger son avoir sur place avec un canapé livrable de suite. C'est ce que j'ai fait. Bonne chance
isa260257
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
7 mai 2010 à 18:07
7 mai 2010 à 18:07
Bonsoir Fabien,
Inutile d'aller sur place puisque le show room est fermé (selon le site) jusqu'au 24 mai. De plus des personnes sur ce forum ont témoigné y être allé pour y trouver portes closes. Quelques vendeuses sont sorties à l'heure de la pause, ce sont des intérimaires mais pas de responsable visible...
Inutile d'aller sur place puisque le show room est fermé (selon le site) jusqu'au 24 mai. De plus des personnes sur ce forum ont témoigné y être allé pour y trouver portes closes. Quelques vendeuses sont sorties à l'heure de la pause, ce sont des intérimaires mais pas de responsable visible...
isa260257
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
Modifié par 00lina00 le 10/06/2010 à 15:05
Modifié par 00lina00 le 10/06/2010 à 15:05
je me permets de rajouter le message de : cracoucasse 10 mai 2010 à 11:32
...la bonne nouvelle du jour (c'est ironique...) c'est que j'ai envoyé tout ça pour rien.
Je viens d'appeler la DGCCRF du 93 qui m'a préciser que ça n'était plus la peine d'engager des courriers etc...etc...
Ils sont allez au show room, qui , comme nous le savons est fermé...mais...définitivement et non pas pour travaux !
Les gérants sont injoignables et a priori sorti du circuit depuis début avril.
Donc voici ce que l'on m'a invité a faire:
Envoyer un dossier complet avec justifcatif de prélèvement, bon de commande, copie de vos courriers etc...et une lettre d'accompagnant relatant vos misères à l'adresse suivante:
UDCCRF
Immeuble Europe / Hall B
93000 BOBIGNY
Et bien...que la force soit avec nous...
Ajouter un commentaire - Permalink (#6)
...la bonne nouvelle du jour (c'est ironique...) c'est que j'ai envoyé tout ça pour rien.
Je viens d'appeler la DGCCRF du 93 qui m'a préciser que ça n'était plus la peine d'engager des courriers etc...etc...
Ils sont allez au show room, qui , comme nous le savons est fermé...mais...définitivement et non pas pour travaux !
Les gérants sont injoignables et a priori sorti du circuit depuis début avril.
Donc voici ce que l'on m'a invité a faire:
Envoyer un dossier complet avec justifcatif de prélèvement, bon de commande, copie de vos courriers etc...et une lettre d'accompagnant relatant vos misères à l'adresse suivante:
UDCCRF
Immeuble Europe / Hall B
93000 BOBIGNY
Et bien...que la force soit avec nous...
Ajouter un commentaire - Permalink (#6)
vanouch04
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
11 mai 2010 à 09:25
11 mai 2010 à 09:25
J'ai également envoyé hier un courrier à l'UDCCRF ainsi qu'un recommandé à Intéria mais en voyant cette réponse je pense qu'il ne servira à rien.........
J'ai commandé une table basse d'une valeur de 169€ le 15/11/2009 et pas de livraison j'ai tenté d'appeler hier en vain et le service client ne répond plus aux mails.
J'espère que nous aurons gain de cause dans cette histoire, je me méfierai la prochaine fois que j'effectuerai un achat sur le net.
J'ai commandé une table basse d'une valeur de 169€ le 15/11/2009 et pas de livraison j'ai tenté d'appeler hier en vain et le service client ne répond plus aux mails.
J'espère que nous aurons gain de cause dans cette histoire, je me méfierai la prochaine fois que j'effectuerai un achat sur le net.
Bonjour Dub,
oui en effet, je viens de voir que vous étiez destinaire du mail également. AZinsi que d'autre personne.
Croisons les doigts !!
Aux armes citoyens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui en effet, je viens de voir que vous étiez destinaire du mail également. AZinsi que d'autre personne.
Croisons les doigts !!
Aux armes citoyens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
isa260257
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
Modifié par gerber1 le 28/05/2010 à 14:24
Modifié par gerber1 le 28/05/2010 à 14:24
Chers compagnons d'infortunes,
A la suite de ma conversation téléphonique ce midi avec Mr ..., actuellement nous serions 64 personnes! Mais on peut supposer que le chiffre va augmenter!!
RRrrrr!!!!
A la suite de ma conversation téléphonique ce midi avec Mr ..., actuellement nous serions 64 personnes! Mais on peut supposer que le chiffre va augmenter!!
RRrrrr!!!!
Bonjour,
Je suis victime d'Interia.fr, j'ai commandé une bibliothèque d'une valeur de 419 € le 11 novembre 2009 et je ne suis toujours pas livré. J'ai envoyé un mail à ud93@dgccrf.finances.gouv.fr afin de connaître les démarches à suivre pour se faire porter partie civile. J'attends la réponse
Je suis victime d'Interia.fr, j'ai commandé une bibliothèque d'une valeur de 419 € le 11 novembre 2009 et je ne suis toujours pas livré. J'ai envoyé un mail à ud93@dgccrf.finances.gouv.fr afin de connaître les démarches à suivre pour se faire porter partie civile. J'attends la réponse
eventim89
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2010
16 mai 2010 à 23:08
16 mai 2010 à 23:08
Bonsoir,
Je viens d'entamer la même procédure ce soir. Je vois malheuresement que cette liste de plaintes de cesse de grandir.
Quelles informations avez vous fait parvenir ?
Cordialement,
Je viens d'entamer la même procédure ce soir. Je vois malheuresement que cette liste de plaintes de cesse de grandir.
Quelles informations avez vous fait parvenir ?
Cordialement,
Bonjour à tous, j'ai commandé et réglé un meuble chez interia.fr depuis le 30/01/2010 sans réponse . Je ne peut pas les joindre,quoi faire?cela devient inquiètent.1399€ payé par carte bancaire ,est-ce pas une arnaque.Interia.fr existe t-il vraiment?
bonjour Laurent
je pense que tu as lu les messages précédents, qui évoquent la fermeture d'Intéria. Donc je ne peux que t'encourager à suivre la procédure ci dessus. Je suis désolée que la liste des personnes arnaquées augmente chaque jour!
cordialement
isa
je pense que tu as lu les messages précédents, qui évoquent la fermeture d'Intéria. Donc je ne peux que t'encourager à suivre la procédure ci dessus. Je suis désolée que la liste des personnes arnaquées augmente chaque jour!
cordialement
isa
VINCENTU
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
18 mai 2010 à 09:04
18 mai 2010 à 09:04
+1
J'ai demandé par lettre avec AR fin avril le remboursement de mon achat car le délai de livraison maximum était déjà dépassé de + de 3 semaines et personne ne répondait ni dans l'espace clients ni au téléphone à tous mes messages laissés. La lettre m'est revenue en l'état, personne n'est allé la chercher. En parallèle, j'ai fait une demande d'injonction de payer par le biais d'un huissier utilisé par plusieurs victimes comme nous. Nous verrons bien. Il semble que ce soit une affaire commerciale assez douteuse sans vouloir être diffamatoire...
Bon courage.
J'ai demandé par lettre avec AR fin avril le remboursement de mon achat car le délai de livraison maximum était déjà dépassé de + de 3 semaines et personne ne répondait ni dans l'espace clients ni au téléphone à tous mes messages laissés. La lettre m'est revenue en l'état, personne n'est allé la chercher. En parallèle, j'ai fait une demande d'injonction de payer par le biais d'un huissier utilisé par plusieurs victimes comme nous. Nous verrons bien. Il semble que ce soit une affaire commerciale assez douteuse sans vouloir être diffamatoire...
Bon courage.
17 mai 2010 à 18:05
Je vais lutter avec toi , de Marseille !!