Frais bancaires

titi - 3 mai 2010 à 16:41
 Gérard - 3 mai 2010 à 16:59
est-ce également obligatoire pour les comptes des sociétés car janvier dernier je n'ai rien reçu et nous sommes maintenant en mai et toujours rien pourtant je n'arrête pas d'en faire la demande auprés de ma conseillère...
Y'a t-il un recours sachant que les frais pour les 2 comptes doivent s'élever à plus de 10 000 euros.

1 réponse

Le relevé des frais bancaires mis en place par la Loi CHATEL2 n° 2008-3 du 03.01.2008 a été repris par l'ordonnance du 15.07.2009 sous l'article L314-7 III du Code monétaire et financier :
Ce relevé n'est pas destiné aux sociétés :
" Au cours du mois de janvier de chaque année, est porté à la connaissance des personnes physiques et des associations un document distinct récapitulant le total des sommes perçues par le prestataire de services de paiement au cours de l'année civile précédente au titre de produits ou services dont ces personnes bénéficient dans le cadre de la gestion de leur compte de paiement ou dans l'application du contrat-cadre de services de paiement ou d'une convention de compte de dépôt ; dans le cas d'un compte de dépôt, ce récapitulatif comprend, le cas échéant, les intérêts perçus au titre d'une position débitrice de celui-ci. Ce récapitulatif distingue, pour chaque catégorie de produits ou services liés à la gestion du compte de paiement ou de dépôt, le sous-total des frais perçus et le nombre de produits ou services correspondant."
0