Colocation solidaire et indivisible : problem

tessir - 15 avril 2010 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 09:07
bonjour

je suis en colocation solidaire et indivisible et ma colocatrice vient de donner son préavis (12/04/10) ; le propriétaire ne veut pas de son préavis car il veut que nous posions toutes les 2 , un préavis , alors que moi je ne comptais pas partir maintenenant ;
De plus nous venons de nous apercevoir et lui avec, que le bail a expiré depuis plus de 6 mois et qu'aucun autre bail n'a été re signé depuis....

La colocation solidaire et indivisible est-elle maintenue pour autant ? dois je donner moi aussi mon préavis ? nous nous engageons avec mon ex colocatrice à retrouver rapidement dans les 3 mois un nouveau colocataire..
Avec le nouveau bail, y aura t-il de nouveaux frais ?

merci de me répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 09:07
bonjour : De toutes façons, un bail se reconduit par tacite reconduction (sauf les baux meublés de 9 mois), donc il n'y a pas à refaire le bail.

Votre propriétaire vous loue un logement entier, donc il doit avoir un loyer entier. Alors votre collocataire, son préavis n'a pas de valeur il faudrait que tous les deux vous partiez en même temps. Donc vous vous débrouillez à payer le loyer complet au propriétaire, et vous chercher un nouveau collocataire, et à ce moment là, votre collocataire serait libérée et devrait se faire rembourser sa partie de dépôt de garantie par le remplaçant. Et il faudra régulariser aussi pour les comptes d'eau et d'électricité et de chauffage entre vous.

Mais enfin il n'est pas certain que ça fonctionne, car le propriétaire ne peut se voir imposer un collocataire qui ne sera pas forcément solvable et sans problème.

Le mieux serait de libérer en même temps comme prévu.

La collocation, ce n'est bien qu'à la télé, moi, je n'en voudrais pour rien au monde.
0