Ouverture de compte

Francis - 14 avril 2010 à 20:20
 Francis - 15 avril 2010 à 01:12
Bonsoir,
Une personne que je loge gratuitement me demande de lui fournir une attestation de "logement à titre gratuit provisoire" ainsi qu'un justificatif de domicile portant mon nom afin que celle çi puisse s'ouvrir un compte banquaire. Quels sont les risques que j'encours si cette même personne venait à avoir des problèmes d'ordre financiers avec sa banque ? Elle envisage aussi de me donner procuration sur son compte. Quelles démarches je dois faire auprés de la banque si cette personne venait un jour à quitter mon domicile afin de ne plus faire apparaitre mon adresse ? On n'est jamais trop prudent dans la vie ... rendre service oui mais sans risques évidemment !
Je vous remercie beaucoup pour votre aide

7 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
14 avril 2010 à 21:14
Bonjour,

vous n'avez aucun risque. lors de l'ouverture d'un compte une personne doitjustifier de son identite et de son domicile.

En cas de probleme seule la personne titulaire du compte pourrait etre embetee... Donc meme avec une procuration vous ne risquez rien...

La seule chose qui est punissable aux yeux de la loi, est d'etablir une fausse attestation d'hebergement....
2
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
14 avril 2010 à 21:47
Je confirme...

Pour la procuration , le risque est pour celui qui donne la procuration, pas pour celui qui en dispose
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
14 avril 2010 à 22:58
de rien
1
Merci beaucoup pour vos réponses elles me réconfortent ! Et surtout merci pour votre rapidité !
La déclaration de logement à titre gratuit est vrai, par contre elle ne sera que provisoire, ce que j'ai surtout peur c'est, qu'étant donné l'instabillitée de la personne, j'ai peur qu'elle quitte mon domicile sans laisser d'adresse ! Oui je sais c'est une situation assez speciale mais quand on le peut, il faut savoir aider les plus démunis ;-)
Si cette personne quitte mon logement sans laisser d'adresse, je ne cours aucuns risques ? Je ne veux pas mettre ma situation familliale en danger vous l'aurez bien compris.
Merci encore pour votre aide !
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucuns risques si elle quitte mon logement sans laisser d'adresse ?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
14 avril 2010 à 23:32
Risque de quoi ???

Je ne vois pas...

Un employe de banque....sympa...
0
Je pense que ma méfiance me joue des tours ! il m'est arrivé une mésaventure en me portant garant solidaire pour un logement...ceçi explique pourquoi j'ai aussi peur !
Merci beaucoup au banquier sympa et trés réactif pour l'aide qu'il m'a apporté !
Dés demain....ouverture du compte en banque !
Cordialement.
0