Arnaque sur abonnement Appart. neuf

M93 - 13 avril 2010 à 09:32
 julx - 13 avril 2010 à 21:09
A la remise des clées par le promoteur, le disjoncteur était réglé à 9Kva pour un F3 de 60m2. La puissance conseillée sur le site "Bleu Ciel" est de 6Kva pour une surface inférieure à 70 m2. J'ai demandé le changement pour 6 Kva, ce qui est largement suffisant. EDF me facture le changement de puissance ( 33 euros TTC ) pour revenir à ce qu''il préconise sur leur site et ne veut pas rembourser cette intervention qui néanmoins est gratuite pour les abonnés de Corse et départements d'Outre Mer la première année d'abonnement.
Que faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 20:36
Bonjour,

Si le disjoncteur était réglé à 9Kva au départ, c'est que votre promoteur l'avait demandé au départ à EDF. Votre promoteur a donc souscrit un contrat avec EDF pour ce logement, et a payé les frais de première mise en service. Ainsi, vous avez trouvé de l'électricité en entrant dans les lieux.

Maintenant, vous désirez une autre puissance que celle installée au départ... donc c'est bien à vous de régler les frais d'intervention pour le réglage du disjoncteur.

Par contre, je ne connais pas les pratiques d'EDF en Corse et dans les DOM-TOM, concernant la gratuité des interventions pour changement de puissance durant la première année d'abonnement... Si avez lu cela sur un site officiel d'EDF ou autres, faites donc une lettre de réclamation (en RAR) demandant un geste commercial.
0
Le fait que cela est gratuit en Corse et DOM-TOM, est qu'il n'y pas de concurrence!!! C'est encore la belle époque... Vous savez la garantie des services, une MES en 48H etc... le dialogue possible entre technicien et Hot-line..Dans les régions insulaires, EDF produit, achète, transporte et distribue l'électricité.
0