Un papa qui ne veut pas la garde de son fils

ceriseframboise - Modifié par ceriseframboise le 6/04/2010 à 10:50
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 6 avril 2010 à 11:18
Bonjour,

Je ne fait pas parti des couples qui se déchire la garde de leur enfant, bien au contraire.
Mon ami et moi sommes séparé depuis 1 an et nous avons un garçon de 2ans et demi.

Afin que mon fils puisse voir son père je lui ai proposé de le garder 1weekend sur 2, il a accepté mais je me suis très vite rendu compte qu'il laissait notre enfant chez sa grand-mère et qu'il partait parfois tout le weekend.
Un jour, je suis arrivée à l'improvise chez la grand-mère de mon fils et elle n'était même pas là, le petit était seul avec sa tante agée de 14ans!

Mon ex conjoint m'a donc confié que la garde de notre fils ne l'interresse pas, il s'ennuit en sa présence... En revanche il demande quand même la garde 1wkd/2 pour ne pas avoir de reproche par sa mère!

Une procédure auprès du JAF a été demandé pour la garde et la pension alimentaire.

Ma question est donc: une fois que le droit de garde aura été convenu et approuvé par le JAF, mon ex conjoint aura t-il l'obligation d'être présent lorsqu'il garde notre enfant?

1 réponse

Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
6 avril 2010 à 11:18
Le Code civil parle de droit de visite et d'hébergement, aucune obligation ne pèse sur le titulaire d'un tel droit.

En revanche, s'il s'avère qu'il ne recueille pas votre fils, la majoration de la pension pourra être sollicitée dans la mesure ou vous supportez plus de charges.
0