Visa long séjour pour conjointe française

Sandra - 6 avril 2010 à 11:02
 Nini - 8 avril 2010 à 11:37
bonjour,
je suis une malgache, je viens de me marier avec un français qui vit actuellement sur l'île de Mayotte.
ce que j'aimerais savoir:
- quels sont les documents que je doit avoir pour la demande du visa long séjour?
- combien de temps il faut pour l'obtention de ce visa?

merci à vous tous de me répondre ces questions car je dois réjoindre mon mari à Mayotte le plus vite possible puisque il ne peut pas rester à Madagascar à cause de son travail, de plus que je suis enceinte.

1 réponse

Bonjour ,je suis aussi Malgache marier a un Français je suis déjà en France ,pour avoir un visas il faut faire la transcription de mariage a l'ambassade de France a Madagascar, service état civile prendrez un rendez vous par tel ,PAPIER A FOURNIR les deux livret de famille malgache et l'acte de mariage ,il faut traduiser l'acte de mariage en Francais ( au tribunal a mada) votre carte d'identité malgache est celle de votre mari aussi ou son photocopie de carte d'identité l'egalisé ou son passeport et votre passeport aussi.Après il faut atendre quelque semaine ou quelque mois sa depend de l'ambassade pour avoir un livret de famille Français et acte de mariage français .Quand vous aurez ses papier vous prendrez un rendez vous par telephone au service de visas pour faire la demande de visas avec tous les papier de mariage Malgache et Français voilà Madame NB les agent de l'embassade vont surement vous poser plein de question sur votre rencontre et surtout le numero de telephone de votre mari voilà voilà je vous laisse et bonne chance
0