BESOIN D AIDE POUR DOSSIER BANQUE DE FRANCE

CATHERINE13 - 24 mars 2010 à 09:40
tribu33 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 24 mars 2010 à 13:15
bonjour a tous...

Voila depuis le début de l'année j'ai de serieux problemes financiers, j'ai perdu mon emploil'année derniere et ayant bcp de credits j'i arreté de ayer donc bcp de mes dossiers sont chez les huissers avec titre executoire. Ils m'ont saisies 2 fois ma voiture et g pu soldé ces dossiers donc j'ai fait un dossier de surrendettement en parralele je leur regle entre 150e et 200e/mois a chaque huissier sachant ke 'en ai 5 d'huissiers differentet des mois j'ai privilieger les huisssiers a mon loyer pour leur montrer ke j'etais de bonne foi. Bref hier j'ai recu une reponse favorable de la banque de france ou il prevoit une orientation classique et il propose comme mensualite 390e k correpond a l'huissier de mes loyers tous les autres autres huissers je suis a 0e pdt 2ans. Voila apparement mes créancies on 15j pour repondre et je volais savoir pour le mois d'avril si je continue a leur payer 200e/mois oupas? De plus comme c des sommes importantes et kils peuvent saisir mes meubles ou voiturres j'ai peur e si je paye pas ils reviennent me saisir ma voiture?

5 réponses

tribu33 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
24 mars 2010 à 11:57
bonjour je pense que tant que votre plan d'amortissement n'est pas etabli par la bdf il faut continuer a payer un peu tout le monde sauf si votre moratoire de 2 ans est belle et bien mis en place a savoir que pendant ces 2 ans vous devrez vous acquité de vos charge courante loyer edf assurance ect .La banque de france devrais vous adresser un tableau d'apurement des dettes aprés avoir trouver un terrain d'anttente avec vos créancier.
Je vous souhaite de vous en sortir ce n'est pas facile de vivre ça je suis deja passer par la et suis de nouveau a la limite du surrendettement
Courage
0
CATHERINE13
24 mars 2010 à 12:18
ok merci bcp mais pensez vous ke c long d'attendre la réponse definitive du plan?
0
tribu33 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
24 mars 2010 à 12:40
tous va dependre de vos creancier si ils acceptent ou non la propositon de la bdf mais je vous conseil de bien payer vos factures et surtout mefier vous des frais bancaire ayant un dossier de surrettement votre banque ne doit pas vous facturer les fraisa taux plein je me suis fait avoir pendent la durer de mon plan je l'ai su aprés et il continuais a me prelever les frais (rejet de prelevement ou autres)aux taux normal alors que ceux ci devais être reduit du fait de mon dossier j'avai pu obtenir un leger remboursement mais les frais bancaire vous tu quand on est au centime prés tous les mois.dans mon cas depot le 06/04/1999 accepter le 06/08/1999 et plan 29/11/1999 sachez aussi que vous devrez redeposer un dossier a la fin de voter moratoire
a bientôt courage
0
CATHERINE13
24 mars 2010 à 13:10
ok merci bcp j'ai deposé mon dossier le 9/03/10 et il est passé en comission le 17/03/10 demian je vais aller pour me reseigner, par contre ou je peux me renseigner pour connaitre les frais bancaires car ma mere a elle aussi un dosssier ki c'est terminé lannée dernière et je vais voir si elle peut voir avec sa banque, et pour les frais bancaires pour descheques impayés pour l'année 2008/2009 mon conjoint et moi avaons payé 7000e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribu33 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
24 mars 2010 à 13:15
les frais bancaire reduit s'applique a pertir du dossier et non pas avant et de plus si vous êtes a decouvert signaler le bien a la bdf car eux vont etablir un budget a partir des ressources et des depense mais pas forcement tenir compte du decouvert moi quand la bdf c'est renseigner auprés de ma banque ce jour la mon compte etait crediteur donc le decouvert n'a pas été pris en compte donc dur dur le premier mois sinon profité du moratoire pour regler ce decouvert a
a bientôt courage
0