Les absences injustifiées

Résolu
Quentin65 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 22 mars 2010 à 14:25
 lukoo - 22 mars 2010 à 16:57
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je me retrouve confronté à diverses situations originales au sein de mon entreprise.

En effet, les équipes de direction m'ont demandé, après avoir appris une mauvaise nouvelle dans mon entourage familial et m'être rendu à l'hôpital, de fournir un justificatif pour ma journée d'absence de manière plus ou moins obligatoire.

Or, il me semble que selon le code du travail, toute absence injustifiée de moins de 3 jours n'a pas besoin de faire l'objet d'un justificatif... Pouvez-vous me confirmer ces dires ?

Cordialement

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
22 mars 2010 à 16:51
A moins que vous connaissiez l'article exact du code du travail précisant qu'il n'est pas obligatoire de fournir justificatif en cas d'absence inférieure à 72 heures...

Je confirme qu'il est bel est bien obligatoire de justifier ses absences même inférieures à 3 jours.
0
et oui et je confirme
0