Reprise d'études après démission d'un CDI

hypnotica - 8 mars 2010 à 18:18
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 8 mars 2010 à 18:23
Bonjour,

J'ai 24 et suis conseiller clientèle dans un établissement bancaire depuis 3 ans en CDI (dont 1 an 1/2 avec mon employeur actuel).

Le métier ne me convient plus et je reprends mes études en Septembre (Master Sciences de Gestion - Finance) en formation initiale. Se pose donc la question de la rupture du contrat de travail et de l'indemnisation pendant ces deux ans d'études.

L'employeur me refuse catégoriquement une rupture conventionnelle (pas la politique de l'entreprise)
Un CIF serait parfait, mais mon dossier n'a que de très faibles chances d'aboutir (en cours).
Une démission m'enlèverait tout droit au chômage, ce qui ne serait pas viable financièrement.

La démission semble donc la plus probable.
Si j'attends les 4 mois pour que les ASSEDIC revoient mon dossier, pensez-vous qu'il y a des chances de percevoir quelque chose comme si j'avais été licencié? (pari risqué!)
Sinon il faut que je travaille l'équivalent de 3 mois d'ici à Septembre c'est bien ca?

Quelle affaire de vouloir reprendre des cours...!

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
8 mars 2010 à 18:23
Sinon il faut que je travaille l'équivalent de 3 mois d'ici à Septembre c'est bien ca?

4 mois (de cotisation) il faut, et encore vous ne serez indemnisé que sur la base de 1 jour cotisé, 1 jour indemnisé, donc 4 mois d'indemnités.

Votre pari est risqué sur la demission, reflechissez bien avant de choisir.
0