RESILIATION CANAL+ LA BOUQUET ET CANALSAT

Résolu
colmax1809 - 7 mars 2010 à 20:22
 telutem - 19 août 2010 à 18:08
Bonjour,
Je suis abonné à Canal + la Bouquet et à Canalsat depuis plus de 11 ans. Souhaitant résilier ces 2 abonnements dès que possible, puis-je le faire sans attendre la date anniversaire sachant que je n'ai pas pris chaque abonnement à la même date (l'un en juin et l'autre en octobre) ?
Il me semble, mais je n'en suis pas sur, que le consommateur peut résilier n'importe quel contrat à n'importe quel moment à partir du moment où la date du 1er anniversaire est depuis longtemps passée.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Est ce qu'une perte d'emploi peut être un motif de résiliation anticipé à Canal + ?
Selon un conseiller en ligne, la raison n'est pas valable mais j'aurai voulu vérifier l'information auprès d'autres sources.
11
Bonsoir, étant téléconseillère pour canal+ canalsat je me permets de répondre à votre message, il est vrai qu'au delà du 1er anniversaire il est souvent possible de résilier un abonnement n'importe quand, c'est vrai pour les opérateurs téléphoniques, adsl... mais malheureusement pas pour canal. En effet chez eux la reconduction est tacite et se fait pour 1an. Une fois l'engagement renouvelé, il l'est bien pour 1an et il faut attendre l'année d'après pour lancer une procédure de résiliation (courrier à envoyer 1mois avant la date d'anniversaire). C'est la procédure Canal, tout ça est noté au niveau du contrat d'abonnement. J'espère avoir répondu à votre question, cordialement Julie
6
Et quand il n'y a pas de contrat signé(offre au tel) ni d'autorisation de prélèvement bancaire et qu'on ne reçoit aucun courrier avec la date d'échéance et de tarif plus élevé..c'est pas de la vente forcée ça hein july? donc moi je compte résister!
0
Je vous apporte simplement la réponse qu'on nous demande à nous conseillers d'apporter aux abonnés nous contactant pr ce motif, pr Canal ce qui prévaut c'est la date de création au niveau informatique, la vente forcée existe bien sur et elle se rencontre tous les jours, mais par rapport à votre ancienneté de + de 11ans, Canal ne va pas considérer vos abonnements comme crée dans ce contexte dans la mesure où la vente forcée se conteste lorsque l'abonné découvre qu'il lui a été attribué un abonnement (ou plusieurs) sans qu'il ne fasse aucune démarche. Pr Canal un abonnement crée par téléphone est valable, l'accord oral suffit. C'est leur procédure. En ce qui concerne les courriers c'est vrai que Canal ne vous envoie rien pr vous prévenir de l'arrivée proche de votre date échéance, ils partent du principe que vous connaissez votre date d'anniversaire et que vous êtes conscients que l'abonnement se renouvelle à cette date,par contre ils sont censés vous prévenir d'une éventuelle augmentation tarifaire ou alors il doit être noté sur votre contrat d'abonnement initial que la tacite reconduction se fait mm en cas d'augmentation des mensualités ou qqch du genre.
Ce n'est pas parce que je me permets de vous indiquer tt ça que je suis d'accord avec cette façon de faire, je vous en informe simplement.
0
Bonjour,j'ai canal+ le bouquet et je n'ai plus sport+ est ce normal?merci
0
Bonjour Jojo13, la chaine Sport + ne fait en effet pas partie de Canal + mais de Canalsat. Vous l'aviez peut-être gratuitement car les chaines de Canalsat sont souvent décryptées à l'essai pendant un temps mais c'est vrai que ça n'est pas compris dans l'abo Canal+. Canal + se compose de 5chaines en tout (d'où le nom le bouquet) : Canal + "la 4", Canal + cinéma, Canal + family, Canal + sport, Canal + décalé. Celles ci vous devez les avoir quoiqu'il arrive, si vous êtes en abonnement satellite ou adsl. Si vous avez la mini formule tnt (par antenne rateau) là vous en avez 3 sur 5 : la 4, Canal + cinéma et Canal + sport.
Cordialement
0
colmax1809 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
7 mars 2010 à 23:15
Merci pour la réponse.
0