Locataire j'ai besoin d'info svp

maylange Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 17:56
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 4 mars 2010 à 18:38
Bonjour,
je voulais connaitre votre avis.
J'ai habité du 27 juil 2009 au 25 déc 2009 ds un petit logement de 30m à 200m de la mer avec à l'étage 1 salle d'eau et 2 chambres.
Nous n'avons pas fait d'edl d'entrée mais avons signalé à la proprio que la vmc de la salle d'eau ne fonctionnait pas (à savoir qu'il n'y a pas de fenêtre). elle était ok pour faire le nécessaire. En oct j'accouche d'1 bébé de 2kg, une sage femme venait à mon domicile 2 fois/semaine pdt 1mois pour contrôler la santé de mon bébé. La vmc ne marchant tjrs pas, la salle d'eau était couverte de moisissure et les 2 chambres pleines d'humidité, de la condensation se faisait de l'interieur des fenêtres et je retrouvais une flaque d'eau chaque matins.
En voyant l'état de mon logement, la sage femme elle même se propose de nous trouver un nouveau logement pour le bien de mon bébé et ce qu'elle a fait quelques semaines plus tard.
J'explique le cas à ma proprio qui est d'accord par rapport à l'urgence de m'accorder 1 mois de préavis.
Bien sur, faisant confiance en sa bonne foi, je n'ai aucun écrit de notre accord.
Aujourd'hui, 2 mois après, je reçois de sa part un ar ou elle me dit que comme je n'ai pas de justificatif valable pr bénéficier de 1 mois de péavis, elle garde la caution. Je suis tellement écoeurée par tant de mauvaise foi que je suis en train de remuer ciel et terre pour trouver une faille afin qu'elle me rende cette caution malgré qu'on me dise que cela va être difficile.
j'ai déjà quelques attestations de la sage femme, de mon pédiatres, des personnes qui sont venues visiter l'appart....
Je suis içi pour voir si quelqu'un pourrait me renseigner, m'orienter ou m'aider à trouver une faille.
Merci davance

8 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 18:03
-- Je ne vois pas comment vous pourriez faire, à part lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en lui faisant part de votre étonnement suite à son revirement, ce serait un petit début de preuve, mais je ne sais pas si ça tiendrait devant un juge.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
maylange Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 18:07
Merci de me répondre églantine.
Oui c'est déjà fait.
Je vois pas non plus comment faire mais je tente qd même en espérant qu'un juge veuille bien constater qu'il s'agit d'1 cas particulier, on parle de la santé d'un nouveau né!!!
Mais bon...
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 18:12
--Elle n'a pas répondu à votre lettre recommandée ?
Est-ce que vous avez des témoins de votre accord verbal ?

Faute de quoi, ce sera difficile de prouver quoique ce soit, il faudra payer votre préavis.

Est-ce que vous vous êtes renseignée pour savoir si le logement n'avait pas été reloué tout de suite derrière vous, car dans ce cas elle ne peut pas percevoir deux loyers pour le même logement ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
maylange Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 18:28
Non personne n'a voulu le louer par rapport à ce problème d'humidité.
"des témoins de l'accord verbal" c'est à dire?
Je profite de vos compétences...l'entretien de la VMC n'est elle pas à la charge de la propriétaire?
Car il me semble que c'est une cause à effet...la cause étant la VMC qui ne marche pas et l'effet c'est la moisissure ds tout l'étage et par conséquent notre départ précipité avec un nourisson qui dés la naissance nécessite des soins à domicile.
Comme je l'ai déjà dit, je suis en train de remuer ciel et terre ; je sais que la proprio possède plusieurs apprt ds cette résidence donc je me suis rendue à la seule agence immo du village et la responsable m'a dit qu'elle n'a plus souhaité continuer l'avoir comme cliente car trop de soucis. De plus, elle m'a aussi dit que je payais bien trop cher par rapport à d'autres locataires qui loue un appartement identique et me conseille d'aller frapper aux portes.
Bref...je sais que mes changes sont minces mais c'est le principe car du coup on se retrouve dans une galère financière pas possible. J'ai dù rembourser de ma poche 600€ de caution à l'organisme préteur et étant au chomage et mon conjoint touchant que le smic, je vous laisse faire la soustraction...
Désolée, je vide mon sac mais j'en peux plu.
Maintenant que je me rends compte que j'aurais dû me renseigner avant de faire les démarches mais j'ai fait confiance et c'est mon tort aujourd'hui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 18:35
--Les gens qui sont de mauvaise foi sont horripilants !
En fait, elle pensait n'avoir aucune difficulté pour relouer derrière vous et comme l'agence l'a mise dehors et que personne ne veut de son logement elle se rabat sur vous en vous réclamant votre préavis dont elle était prête à vous faire cadeau.
C'est dégoutant, mais que voulez-vous, faute de preuve pas de possibilité d'agir.

Bon courage !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
4 mars 2010 à 18:37
Malheureusement pour vous elle est dans son droit.Et sans écrit il va être difficile de récuperer quoi que ce soit.
Y a t'il eu un edl de sortie avec remise des clefs qui pourrait jouer en votre faveur
0
maylange Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 18:37
merci
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 18:38
--Même s'il y en avait un ça ne servirait à rien car ça ne prouve pas que la propriétaire l'ait exemptée de préavis.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0