Locataire j'ai besoin d'info svp
maylange
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
-
4 mars 2010 à 17:56
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 4 mars 2010 à 18:38
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 4 mars 2010 à 18:38
A voir également:
- Locataire j'ai besoin d'info svp
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Cys-wr-info ✓ - Forum Consommation
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
8 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
748
4 mars 2010 à 18:03
4 mars 2010 à 18:03
-- Je ne vois pas comment vous pourriez faire, à part lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en lui faisant part de votre étonnement suite à son revirement, ce serait un petit début de preuve, mais je ne sais pas si ça tiendrait devant un juge.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
MarieS
maylange
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4 mars 2010 à 18:07
4 mars 2010 à 18:07
Merci de me répondre églantine.
Oui c'est déjà fait.
Je vois pas non plus comment faire mais je tente qd même en espérant qu'un juge veuille bien constater qu'il s'agit d'1 cas particulier, on parle de la santé d'un nouveau né!!!
Mais bon...
Oui c'est déjà fait.
Je vois pas non plus comment faire mais je tente qd même en espérant qu'un juge veuille bien constater qu'il s'agit d'1 cas particulier, on parle de la santé d'un nouveau né!!!
Mais bon...
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
748
4 mars 2010 à 18:12
4 mars 2010 à 18:12
--Elle n'a pas répondu à votre lettre recommandée ?
Est-ce que vous avez des témoins de votre accord verbal ?
Faute de quoi, ce sera difficile de prouver quoique ce soit, il faudra payer votre préavis.
Est-ce que vous vous êtes renseignée pour savoir si le logement n'avait pas été reloué tout de suite derrière vous, car dans ce cas elle ne peut pas percevoir deux loyers pour le même logement ?
MarieS
Est-ce que vous avez des témoins de votre accord verbal ?
Faute de quoi, ce sera difficile de prouver quoique ce soit, il faudra payer votre préavis.
Est-ce que vous vous êtes renseignée pour savoir si le logement n'avait pas été reloué tout de suite derrière vous, car dans ce cas elle ne peut pas percevoir deux loyers pour le même logement ?
MarieS
maylange
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4 mars 2010 à 18:28
4 mars 2010 à 18:28
Non personne n'a voulu le louer par rapport à ce problème d'humidité.
"des témoins de l'accord verbal" c'est à dire?
Je profite de vos compétences...l'entretien de la VMC n'est elle pas à la charge de la propriétaire?
Car il me semble que c'est une cause à effet...la cause étant la VMC qui ne marche pas et l'effet c'est la moisissure ds tout l'étage et par conséquent notre départ précipité avec un nourisson qui dés la naissance nécessite des soins à domicile.
Comme je l'ai déjà dit, je suis en train de remuer ciel et terre ; je sais que la proprio possède plusieurs apprt ds cette résidence donc je me suis rendue à la seule agence immo du village et la responsable m'a dit qu'elle n'a plus souhaité continuer l'avoir comme cliente car trop de soucis. De plus, elle m'a aussi dit que je payais bien trop cher par rapport à d'autres locataires qui loue un appartement identique et me conseille d'aller frapper aux portes.
Bref...je sais que mes changes sont minces mais c'est le principe car du coup on se retrouve dans une galère financière pas possible. J'ai dù rembourser de ma poche 600€ de caution à l'organisme préteur et étant au chomage et mon conjoint touchant que le smic, je vous laisse faire la soustraction...
Désolée, je vide mon sac mais j'en peux plu.
Maintenant que je me rends compte que j'aurais dû me renseigner avant de faire les démarches mais j'ai fait confiance et c'est mon tort aujourd'hui.
"des témoins de l'accord verbal" c'est à dire?
Je profite de vos compétences...l'entretien de la VMC n'est elle pas à la charge de la propriétaire?
Car il me semble que c'est une cause à effet...la cause étant la VMC qui ne marche pas et l'effet c'est la moisissure ds tout l'étage et par conséquent notre départ précipité avec un nourisson qui dés la naissance nécessite des soins à domicile.
Comme je l'ai déjà dit, je suis en train de remuer ciel et terre ; je sais que la proprio possède plusieurs apprt ds cette résidence donc je me suis rendue à la seule agence immo du village et la responsable m'a dit qu'elle n'a plus souhaité continuer l'avoir comme cliente car trop de soucis. De plus, elle m'a aussi dit que je payais bien trop cher par rapport à d'autres locataires qui loue un appartement identique et me conseille d'aller frapper aux portes.
Bref...je sais que mes changes sont minces mais c'est le principe car du coup on se retrouve dans une galère financière pas possible. J'ai dù rembourser de ma poche 600€ de caution à l'organisme préteur et étant au chomage et mon conjoint touchant que le smic, je vous laisse faire la soustraction...
Désolée, je vide mon sac mais j'en peux plu.
Maintenant que je me rends compte que j'aurais dû me renseigner avant de faire les démarches mais j'ai fait confiance et c'est mon tort aujourd'hui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
748
4 mars 2010 à 18:35
4 mars 2010 à 18:35
--Les gens qui sont de mauvaise foi sont horripilants !
En fait, elle pensait n'avoir aucune difficulté pour relouer derrière vous et comme l'agence l'a mise dehors et que personne ne veut de son logement elle se rabat sur vous en vous réclamant votre préavis dont elle était prête à vous faire cadeau.
C'est dégoutant, mais que voulez-vous, faute de preuve pas de possibilité d'agir.
Bon courage !
MarieS
En fait, elle pensait n'avoir aucune difficulté pour relouer derrière vous et comme l'agence l'a mise dehors et que personne ne veut de son logement elle se rabat sur vous en vous réclamant votre préavis dont elle était prête à vous faire cadeau.
C'est dégoutant, mais que voulez-vous, faute de preuve pas de possibilité d'agir.
Bon courage !
MarieS
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
4 mars 2010 à 18:37
Malheureusement pour vous elle est dans son droit.Et sans écrit il va être difficile de récuperer quoi que ce soit.
Y a t'il eu un edl de sortie avec remise des clefs qui pourrait jouer en votre faveur
Y a t'il eu un edl de sortie avec remise des clefs qui pourrait jouer en votre faveur
maylange
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
merci
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
748
4 mars 2010 à 18:38
4 mars 2010 à 18:38
--Même s'il y en avait un ça ne servirait à rien car ça ne prouve pas que la propriétaire l'ait exemptée de préavis.
MarieS
MarieS