Accident de travail en cdd

sayalili - 3 mars 2010 à 10:27
 sayalili - 3 mars 2010 à 11:20
Bonjour,
Est ce qu'on pourrait m'aider, j'avais trouvé un travail d'une durée de 10 jours qui devait être reconduit pour une semaine de plus, mais je me suis fracturée le pied car le directeur avait eteint la lumiere de la reserve et comme j'etais qu'un simple remplacante je n'avais pas droit d'avoir des chaussure de securité je suis donc en accident de travail depuis le 22 fevrier, jour de la fin de mon 1er contrat ils m'ont demandé de venir signer mon solde tout comptes ainsi que venir chercher ma paye ils m'ont oublié 17heures. Je voulais savoir si c'etait legal de mettre fin a mon contrat tout en sachant que je suis en accident de travail???? Est ce que quelqu'un pourrait m'aider je dois y retourner ce soir pour faire les papiers et j'ai peur de me faire avoir
Merci de m'aider

2 réponses

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
3 mars 2010 à 10:40
S'agit 'il d'un CDD ou d'une mission d'intérimaire ?
La prolongation d'une semaine était elle inscrite sur le contrat ou un nouveau contrat devait être signé ?
1
il s'agissait d'un cdd de 10jours qui a pris fin le jour de mon accident et non c'était a l'oral pour la prolongation de contrat
0
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
3 mars 2010 à 11:12
Durant un arrêt maladie suite à un accident du travail le contrat est suspendu mais la suspension du contrat ne fait pas obstacle à l’échéance du terme.

Seul une possible reconduction inscrite au contrat de travail ne peut être refusé (sauf raison très particulières) lors de l'arrêt maladie du à un accident du travail.

Ils n'ont pas le droit de mettre fin à votre contrat de manière anticipé (sauf faute grave) mais votre contrat prends fin à la date initialement prévu.
0
Merci beaucoup donc ils sont dans la légalité je vais pouvoir signé mon solde en (esperant qu'il me paye mes heures qui se sont volatilisé) même si moi ça me pénalise pour la suite mais au moins je suis fixé et ne vais pas me faire avoir avec tous ses termes juridique si compliqué.
Merci de votre aide
0