Auto entreprise ou micro?

magguy35 - 23 févr. 2010 à 19:04
lylou51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 3 mars 2010 à 08:59
Bonjour,

Je vais m'installer comme estheticienne et travailler dans un local professionnel.
Je ne sais pas encore si je m'installe comme auto entrepreneur ou micro entreprise!

Je suis allée à la chambre de métiers, bien sur il preche pour leur paroisse mais ils m'ont expliqué que la micro entreprise était la meme chose que l'auto entr. qu'il avait eux aussi simplifié les démarches et que la différence était dans le cout.
La chamb de Metier demande 49 euros pour des formations et un suivi permanent dans notre affaire ainsi qu'une inscription à 170 euros mais au moins on est suivie.

L'auto entreprise est peut etre aussi une bonne solution dans le sens ou la démarche est rapide, c'est gratuit, peut etre que pour un démarrage ce statut suffit?
J'ai du mal à l'évaluer....

Je suis preneuse de vos conseils!

En vous remerciant

2 réponses

lylou51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
3 mars 2010 à 08:59
J' en sais un peu plus. Donc elle envisagera de changer de statut de façon à pouvoir récupérer les frais qu'elle va engager pour sa loc, tva... ce qui n'est pas le cas en auto-entrepreneur, mais elle pense que lorsqu'elle sera dans son local elle gardera dans un premier temps son statut actuel. Voilà, bon courage dans ton lancement.
0
lylou51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
24 févr. 2010 à 10:39
Je suis pas dans ce métier, mais j'ai une amie qui s'est installée il y a quelques mois en auto-entrepreneur comme esthéticienne, il faut bien sûr avoir ton diplome, cependant elle a aménagé chez elle un local pour exercer et pas de problème. Je sais qu'elle envisage de s'installer dans un local professionnel et je crois qu'elle va changer de statut, j'essais dans savoir plus pour te renseigner.
-1
Bonjour lylou51,

Merci pour l'info ;-)
0