Demission pendant un arret maladie

titalili Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 févr. 2010 à 13:34
 titalili - 22 févr. 2010 à 15:00
Bonjour,
voilà, je vous écris car je n'arrive pas à trouver de réponses assez claires à ma situation; je suis actuellement en cdi depuis 1 ans et demi dans une société dans laquelle l'ambiance devient tellement insupportable que j'en ai fait une dépression. mon médecin m'a donc prescrit un arrêt maladie de 15 jours, et après j'ai voulu retourner travailler mais je n en ai pas eu la force donc mon medecin m'a à nouveau prescrit 15 jours d arrêt maladie. il me reste encore une semaine seulement je ne veux pas retourner au travail, je sais que je ne tiendrais pas le coup
comment puis-je faire ? ai-je le droit de donner ma démission pendant mon arrêt maladie, et si oui comment se passe le préavis ? (j'ai 15 jours de préavis à faire)
je remercie par avance les personnes qui voudront bien me répondre

11 réponses

Bonjour,

Tout d'abord réfléchissez bien avant de démissionner car de nos jours il n'est pas facile de trouver un emploi et la démission ne vous donne pas le droit au chômage. Il me semble que si vous êtes en arrêt maladie vous ne pouvez pas démissionner car cela repousse le mois de préavis. Le mieux serait de démissionner et de prendre des congés pendant la période de préavis.
0
je suis tte a fait d accord avec vous sur le fait que de retrouver un emploi ne sera pas facile mais honnetement je ne peux pas retourner travailler avec ces personnes la!
de plus, il y a une nouvelle jurisprudence qui dit:
"Si le licenciement ou la démission est notifié avant ou pendant l'arrêt de travail pour maladie, le préavis court au jour de la réception de la lettre de licenciement ou de démission et non à partir de la fin de la maladie. En effet, selon une jurisprudence constante, la période de préavis est un délai préfixé qui ne peut être ni interrompu ni suspendu."
voila pourquoi je ne sais plus trop quoi penser!
0
ne demmisionne pas va voir ton medecien il te fais une ordonace comme quoi tu es en depresion et que tu peux plus travaillé avec ton bos avec ça tu va voir la medecine de travail il te feron une inaptetude et tu pourra touché te indemnité et puis tu auras ton chomage ce mieux que rein
0
puis je aller chez n importe quel medecin ou faut t il que ce soit mon medecin traitant?
puis je me rendre a l inspection du travail de perpignan en sachant que je bose a montpellier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je fais vraiment la meme chose ce pourça je te dis de faire ça moi je eté tjs chez mon medecin traitant et en plus tu pas obligé de voire ça tronche ton bos et tu epux le poursuivre o prud'homme apres si tu veux
0
et pour l'ispection de travail ce là ou tu travail pas là ou tu habite
0
je pense pas aller jusqu au prud'homme!!
le but du jeu pour moi est de partir en ayant le moins de perte financiere possible.
je pense que je vais faire ce que tu as mon medecin est trop cool il devrait pas y avoir de probleme et pour l inspection du travail je pense que je peux aller ou je veux car un docteur est un docteur quelque soit le lieu ou il exerce
0
je me suis trompee ! je me voulais pas dire inspection du travail ms medecine du travail desole!!
0
fais le choses bien commeça tu auras tes indemnites legales et puis ton chomage ce pas long il faut voire la medecine de travaille ou ton patron à haderé ce commeça là ou tu à un dossier quant tu te fais embouché sinon ça marchera pas
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 14:55
Et en Français, cela donne quoi ?
0
Bonjour,

Se n'est pas parce que votre médecin traitant vous fait une ordonnance de dépression que la médecine du travail ira dans son sens.
0
je suis tt a fait d accord avec vous ulfie mais je me dis que la personne qui occupait le poste avant moi est partie pour les memes raisons sauf qu elle a ete jusqu au prud'homme mais pas pour harcelement moral ms sexuel!
dc peut etre que le medecin sera un peu plus compatissant!
0