Banque pas chere pour etudiants // jeunes

mimine1 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 11 févr. 2010 à 14:44
 Kévin - 11 janv. 2011 à 17:07
Bonjour a toutes et a tous

Je vous explique mon souci j ai un livret A a la caisse d 'épargne sur lequel se verse chaque mois mon salaire de job etudiant Melangeant ainsi l argent que je souhaite mettre de coté avec l 'argent que je garde pour mes dépenses habituelles .
Bref j aimerais ouvrir un compte courant et un livret jeune qui me permettrait chaque mois de mettre de l 'argent de coté sans trop me faire avoir sur les supers prélevements de la banque je compte prendre juste une cb( pour achats sur le net ) pas de chéquier.

Je n y connais pas grand chose et je voudrais savoir quel banque tout en ayant un bon service ne serait pas trop chere en frais pour mon petit porte feuille ?
La caisse d épargne propose 3euros 75 de frais de cb par mois n 'est ce pas trop cher à l année ?
Ne serait il pas mieux de le faire facon grand mère ? ( placer l argent qu on souhaite mettre de coté sous le matelas ? ! )

^^
Merci a vous

8 réponses

pour les etudiants c'est partout a peu pres les memes prix. tu peux placer ton argent sous ton matelas mais a mon avis il te rapportera moins d'interets que n'importe quel livret... (bien que les taux des livrets soient bien bas en ce moment)
0
mimine1 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
11 févr. 2010 à 15:09
IL doit bien en avoir une moins chere parmis tous ces requins
0
quel genre d'experience avez vous vecu pour parler de requin?
0
On sent la curiosité mal placé de quelqu'un qui fait de la veille quand même
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
11 févr. 2010 à 15:12
Bonjour,
moi à la poste je paye 8,xx par trimestre, j'ai une cb et un chéquier (les chéquiers sont gratuits, et ca peut être pratique dans certain cas (cheque barrée....).
Voila, juste pour vous donner un exemple, mais je pense que ..... a raison, c'est à peu près partout pareil pour les comptes jeunes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimine1 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
11 févr. 2010 à 15:36
je dis requins car j ai interrogé des salariés de 2 banques dans le cadre de mon job étudiant et ils me l ont dit eux meme ils deviennent des requins commerciaux n arrivent plus a conseiller leur clients tellement ils ont des objectifs de plus en plus hauts de plus en plus inateignables et des produits a vendre a tout prix quel qu en soit le besoin du client !!
du coup inevitablement je me mefie

8 euros par trimestre je trouve ca bien
0
j'ai eu peur, je pensais que vous vous etiez fait votre propre opinion... Ce n'est visiblement pas le cas, heureusement que vous vous contentez des "on dit". Pour info, 86% des clients sont satisfaits des services de leur banque (source CSA - La tribune). Petite question : en tant qu'etudiant je suppose que vous n'aimez pas trop les cours et preferez les greves? Je vous embete mais ce que je vous vous faire comprendre c'est qu'il ne faut pas vous satisfaire de ce que vous entendez dans les medias, essayez de vous faire votre propre opinion. J'ai du mal à comprendre qu'on ne cherche pas a comprendre plus que son téléviseur. Dans votre cas vous n'avez jamais eu à vous plaindre de votre etablissement donc ne faites pas le mouton
0
mimine1 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 > ...
12 févr. 2010 à 12:15
relisez ce que je vous ai dit car votre commentaire est totalement inutile "..."

Ce que j ai dit c'est les salariés des banques qui me l ont dit dans le cadre du travail etudiant que je fais .

"Pour info, 86% des clients sont satisfaits des services de leur banque (source CSA - La tribune)."

c est vrai que c est tellement fiable ces sondages !!! ouahou !
0
descheem@cic.fr > mimine1 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
12 févr. 2010 à 12:21
c'est bien ce que je dis vous etes un mouton !!!
je pense que vous etes aussi utile que mon commentaire a ce moment puisque vous ne comprenez rien
0
mimine1 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 > descheem@cic.fr
12 févr. 2010 à 12:48
je vous retourne ce charmant compliment
0
Faites le tour des principales banques offrant un "package" pour étudiant. Disséquez les services qui sont inclus et regardez un par un ceux qui vous sont vraiment utiles et ne souscrivez que ceux-là.
Une banque est chère lorsque le client paye un service qui ne lui convient pas.
Et rassurez-vous, les objectifs des commerciaux ne concernent que très rarement les étudiants.
0
Pour 2 € (si vous prenez la Maestro - qui empêche d'être débiteur) ou 3 € (si vous prenez la Mastercard) mensuels, au CIC vous pouvez avoir le Contrat Personnel Parcours J comprenant la carte, la consultation sur Internet et un ensemble de gratuité et de réductions sur vos achats sur Internet.
0
mimine1 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
12 févr. 2010 à 12:52
merci germain et lelfe je vais comparer
0