Refus remboursement

Soual21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 6 févr. 2010 à 21:46
 GSILLY - 7 févr. 2010 à 13:00
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide concernant un litige avec un commerçant malhonnête.
J'ai acheté, par correspondance il y a 3 mois, un pot catalytique neuf auprès d'une casse automobile. Ce pot était censé s'adapter sur mon véhicule. Je le reçois et là je constate qu'il ne peut pas s'adapter sur mon véhicule. Je décide alors de téléphoner au vendeur pou faire exercer mon droit de rétractation, le vendeur me dit que je n'ai qu'à lui renvoyer le pot et qu'il me remboursera. Je précise que le pot a été renvoyé moins d'une semaine après l'avoir reçu. deux semaines plus tard je rappelle le vendeur car je n'ai pas reçu le remboursement, et là il me dit qu'il ne me remboursera pas, et que je serai rembourser une fois qu'il aura réussi à vendre le pot à quelqu'un d'autre. je refuse car il m'avait dit que je serai remboursé après l'avoir renvoyé, de plus je pense que c'est illégal de rembourser un article seulement après l'avoir revendu.
Depuis 3 mois, il refuse de me rembourser, je n'arrive plus à le joindre, il ne répond pas à mes mails et à mes appels. Je ne sais pas trop quoi faire, car je suis étudiant et j'aurais vraiment besoin qu'il me rembourse.
Alors, que me conseillez vous de faire? porter plainte auprès de la gendarmerie ferait il avancer les choses?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Bonjour
Acheter un pot par correspondance ??? Vous étiez vous assuré que les références étaient exactement les mêmes ?? Un vendeur vous dira toujours que le matériel est "censé" s'adapter mais c'etait à vous de vous en assurer.
Je ne vois pas en quoi une plainte pourrait faire avancer les choses, car il n'y a aucune malversation, dès lors que c'est vous qui avez initié la commande.Nulle part vous n'avez eu la preuve écrite comme quoi ce pot s'adapterait bien à votre véhicule.
La négociation reste la meilleure des choses dans votre cas.
salutations.
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Soual21 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 11:25
bonjour,
Je l'ai acheté en passant par un site internet spécialisé qui m'a mis en relation avec le vendeur. Je n'ai pas vérifié les dimensions du pot car j'ai fait confiance au vendeur qui me disait que ce pot s'adapterait sur mon véhicule. Dans tous les cas, pourquoi je pense pouvoir bénéficier du droit de rétractation car je l'ai renvoyé dans un délai inférieur à sept jours. Les commerçants ont ils le droit de rembourser un article seulement une fois qu'ils l'ont revendu?
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l'argument de votre vendeur ne tient pas. Adressez lui une LRAR pour mise en demeure de vous rembourser votre achat. (à condition bien sur qu'il soit exactement dans le même état que lorsque vous l'avez reçu) J'ose espérer que vous avez bien conservé toutes les traces de votre envoi qui puisse justifier que vous étiez bien dans les délais.
Salutations.
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