Licenciement économique

pascaline - 29 janv. 2010 à 20:42
 pascaline - 31 janv. 2010 à 20:26
Bonjour,

Venant d'apprendre que j'allais subir un licenciement économique je suis complètement perdue et je n'y connais rien en droit et j'ai peur de me faire avoir!!! Je suis mariée et un enfant en plus mon mari vient de reprendre l'entreprise de son patron (libéral) et à cause de la crise ca ne marche pas fort!!!!

Cela fait 6 ans que j'étais en CDI dans une SCP de médecins et nous sommes deux salariés ma collègue à 15 ans d'ancienneté
selon eux comme je suis la dernière arrivée donc c'est moi qui vait être licenciée !!!
il me propose de m'aider à chercher du travail et tant que je n'ai rien il me garde mais pas des années non plus

si je trouve une autre place grace à eux ai je toujours droit à ma prime de licenciement ? ou même si je trouve toute seule ?

qu'est ce que le CRP ?

existe t'il d'autre aides ???


en vous remerciant d'avance vos réponses

1 réponse

pascaline

il vous trouve une place ou?? dans la même boite ?

dans ce cas c'est un reclassement, vous etes libre d'accepter ou de refuser,

sans quoi si c'est ailleurs il y aura licenciement et bien entendu les indemnités, présentation de la CRP au moment de l'entretien préalable au licenciement, puis notification du licenciement.