Licenciement économique

pascaline - 29 janv. 2010 à 20:42
 pascaline - 31 janv. 2010 à 20:26
Bonjour,

Venant d'apprendre que j'allais subir un licenciement économique je suis complètement perdue et je n'y connais rien en droit et j'ai peur de me faire avoir!!! Je suis mariée et un enfant en plus mon mari vient de reprendre l'entreprise de son patron (libéral) et à cause de la crise ca ne marche pas fort!!!!

Cela fait 6 ans que j'étais en CDI dans une SCP de médecins et nous sommes deux salariés ma collègue à 15 ans d'ancienneté
selon eux comme je suis la dernière arrivée donc c'est moi qui vait être licenciée !!!
il me propose de m'aider à chercher du travail et tant que je n'ai rien il me garde mais pas des années non plus

si je trouve une autre place grace à eux ai je toujours droit à ma prime de licenciement ? ou même si je trouve toute seule ?

qu'est ce que le CRP ?

existe t'il d'autre aides ???


en vous remerciant d'avance vos réponses

1 réponse

pascaline

il vous trouve une place ou?? dans la même boite ?

dans ce cas c'est un reclassement, vous etes libre d'accepter ou de refuser,

sans quoi si c'est ailleurs il y aura licenciement et bien entendu les indemnités, présentation de la CRP au moment de l'entretien préalable au licenciement, puis notification du licenciement.

Pour la CRP, il y aura la remise d'un récépissé de remise, puis vous avez 21 js pour l'accepter, entre temps votre licenciement peut etre prononcé, mais votre employeur doit vous spécifier la date buttoir de réflexion. Les modalités de contact auprès de pole emploi sont expliquées dans le dossier. si vous accepter la CRP avant la notification du licenciment il y a rupture de contrat, avec indemnités de licenciement, et pas de carence, çàd que vous n'attendrez pas le délai pour percevoir les ASSEDIC. Au dela des 21 j de réflexion, si vous n'avez pas donné réponse, elle sera considérée comme un refus. Et vous passez en mode licenciement économique, avec les indemnités, mais dans ce cas il y a un délai de carence pour etre indemnisée par les assedic
0
Merci Yogourt pour votre réponse si rapide , j'arrive un peu plus à me repérer. Dans ma boîte il n'y a pas d'autre post donc normalement ils doivent faire jouer leurs relations et trouver dans une autre structure !!
Je vais dès demain me renseigner auprès de l'inspection du travail pour qu'ils me détails bien mes droits et me calcul mes primes
en vous remerciant encore de votre aide
cordialement
0