Crédit en cours et licenciement économique

Boubou66 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 19 févr. 2010 à 14:09
 CC - 22 sept. 2010 à 23:00
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une réponse concernant notre crédit immo en cours.
Ma société est en liquidation judiciaire. Les salariés ont été prévenus à la dernière minute. Nous savions +/- ce qu'il allait se passer. Mon problème est que je viens de trouver La MAISON que nous cherchions. Mon amie est salariée dans le privée en CDI. La banque de mon amie n'est pas informé de ce changement. Le dossier de pret bancaire est monté. Nous avons besoin qu'il passe en commission. Le pret est de 155 000 (tout compris). Dois je le signaler à la banque que je viens de perdre mon travail? Le travail n'est pas un problème, j'ai déjà plusieurs touches réelles. Ma crainte est que si je dit les faits le pret risque d etre refusé. Mes traites seront payées (que ça soit du locatif ou un pret nous sommes bien obligés de payer...) . Si quelqu'un pourrait me conseiller ... Je vous remercie.

6 réponses

C'est dangereux, pour vous et votre famille. S'il y a un contentieux avec votre banque parce que, malgré votre optimisme, vous ne retrouvez pas de travail, n'attendez pas de mansuétude de la part du juge si la banque parvient à prouver que vous étiez licencié avant même de faire le prêt. Vous vous mettez en porte à faux, vous et votre famille.
La prudence voudrait de ne pas donner suite à votre projet immédiat et d'attendre des jours meilleurs. Si vous retrouvez du travail rapidement, des biens immobiliers, en ce moment, ce n'est pas ce qui manque.
1