LICENCIEMENT ECONOMIQUE ET SALARIE PROTEGE

abacchus - 30 janv. 2010 à 16:47
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 4 févr. 2010 à 18:07
Bonjour,
Ma société est actuellement en redressement judiciaire . Je viens d'apprendre que mon poste n'était pas conservé dans le plans de reprise du repreneur.
Je suis délégué du personnel , et le repreneur s'est engagé à reprendre tous les salariés protégés qui souhaiteraient restés .
Cependant si je souahite rester et que l'inspection du travail accepte, est ce que je peux garder mon poste actuel ? Dans le cas ou il me propose un reclassement qui ne m'ineresse pas, puis je bénéficier du licenciement économique et toucher mes indémités légales ? Ai je un temps de reflexion ?

Merci par avance pour votre aide et réponses

5 réponses

abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
31 janv. 2010 à 01:03
Bonsoir

vous avez toujours le temps de réflexion et surtout obligation de passer par la porte "inspection du travail" si licenciement il y a par ce que dans votre cas c'est une modification de condition de travail ou de contrat de travail !

slts
0
Bonjour

Si je souhaite rester dans l'entreprise et en attendant la décision de l'inspection du travail est ce que le repreneur peut me demander de rester chez moi ?

Merci de votre aide
0
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
3 févr. 2010 à 18:44
Bonsoir

Il peut tout vous demander à condition que ça se mette d'équerre avec la loi et dans ce cette proposition il ne l'est pas

Vous continuez à travailler tant que l'inspecteur du travail n'a pas tranché .

Slts
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
Si je refuse l'offre de reclassement, ai je bien le droit de bénéficier du licenciement économique au même titre que mes collègues actuels qui ne sont pas protégés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
4 févr. 2010 à 18:07
oui
0