Quoi choisir ???ch pulsatoire ou p a chaleur

phi59 - 19 janv. 2010 à 13:24
henry.f Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 19 janv. 2010 à 21:03
Bonjour,

j'ai une maison avec une surface de 130m²au rez de chaussé de 100m² à l'étage.

le système de chaleur actuel est un convecteur au charbon. Et je compte le supprimer pour y installer un système qui soit le plus économique en énergie dépensé.

j'hésite entre trois types de technologies:

- la chaudière gaz à combustion pulsatoire (AUER)

- une pompe à chaleur air-eau

- une pompe à chaleur air-air


Toutes les personnes à qui j'en ai discuté se contredisent.

Y a t-il une personne qui connaissent bien ces trois systèmes de chaleurs et qui pourrait m'en conseiller un ?

(si le mieux est la pompe à chaleur. Y en a t'ils qui puissent fonctionner en cas de température extérieure inférieure à -20° ?)

J'attends vos réponses.

Merci

2 réponses

bonjour
oui il existe une pompe Air/ Eau haute t°C 80°C de dep d'eau chez DAIKIN
sortie en juin 2009.elle descend a -20° sans resistance electrique.
Cordialement
0
henry.f Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 21
19 janv. 2010 à 21:03
Bonjour
je ne vais pas vous répondre sur la chaudière gaz à combustion, avant toute chose faite faire une étude thermique de votre habitation celle-ci va déterminer la puissance nécessaire c’est la seule solution ! la pompe a chaleur AIR EAU puise les calories dans l’air extérieure et les restituent à l’eau de votre circuit de chauffage ce système permet de ce raccorder sur un circuit de chauffage existant ou de créer une nouvelle installation en utilisant des radiateurs ou des ventilo-convecteur ( dans le cas de ventilo convecteur vous avez la possibilité d’avoir une installation réversible ( chauffage et climatisation ) une pompe à chaleur AIR AIR ( groupe externe multi ) puise les calories dans l’air extérieure et les restituent à des unités internes qui évacues la chaleur par l’intermédiaire d’un échangeur à AIR, les modèles AIR AIR sont en générale réversible ( chauffage climatisation ) inconvénient à chaque fois que vous avez une unité interne vous avez 2 tubes + vidange + câbles électriques qui ce raccordent sur le groupe externe ,tous ces deux modèle non pas la capacité de fournir des calories a -20°C il faut donc un appoint, en ce qui concerne les pompes a chaleur HT je pense qu’il faut attendre plusieurs années d’utilisation pour ne pas faire le cobaye @+
0