RESILIATION MUTUELLE ENTREPRISE

KIKI35 - 5 janv. 2010 à 20:00
 pat78 - 21 févr. 2010 à 21:24
Bonjour,
j'ai demande la résiliation de la mutuelle d'entreprise de mon mari via la comptable de l'entreprise(envoi d'un fax).le 15/12/09. Après appel à la mutuelle le 31/12/09,un conseillé m'a dit que mon dossier était traité depuis le 29/12/2009.or,à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le certificat de radiation et à priori,cela pose problème aujourd'hui alors que cela n'en posait pas la semaine dernière.Comment faire pour que quelqu'un s'occupe de notre dossier sachant qu'aucune agence ne décroche le téléphone et qu'elle loi s'applique dans ce cas?
La mutuelle de l'entreprise n'est pas obligatoire,nous n'avons toujours pas le montant des échéances à payer pour janvier 2010!!!et le degrés de couverture ne nous convient plus(soins dentaires pour les enfants et pour nous non adapté et un seul degré de couverture proposé et tarifs 2009 élevé et ils annoncent une augmentation de tarif de 4,9%).
Merci de me renseigner rapidement, car je pensais pouvoir appliquer la loi Chatel même si je n'ai pas les tarifs 2010 mais j'ai trouvé une mutuelle qui me convient moins chère que mes cotis 2009 et à 1 degré de couverture >. mais on me dit que pour une mutuelle d'entreprise, il n'y a pas de delai à respecter pour résilier. Sur le formulaire de l'entreprise, il fallait envoyer le fax avant le 15 du mois pour un arrêt au 1er du mois suivant or il semble qu'ils ne veulent pas respecter leur propre "règles".
Que faire et comment? Merci

1 réponse

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
5 janv. 2010 à 20:22
Une mutuelle entreprise est obligatoire pour tous les salariés de l'entreprise concernée.
Tu ne peux pas la résilier.
0
notre mutuelle d'entreprise n'est pas obligatoire, elle est proposée au choix(sur 48 salariés seulement 15-20 salariés l'ont souscrit) car elle est, soit disant, à tarif préférentiel. Si,on prend cette même mutuelle sans passer par l'entreprise , il parait que les tarifs seraient plus élevés!!! alors qu'ils sont déjà élevé.

On peut donc la résilier mais notre souci, c'est que personne ne répond pour nous décourager et nous voudrions savoir comment les contraindre à nous envoyer ce certificat en respectant les lois, de plus nous n'avons jamais eu les termes du contrat et donc nous ne pouvons pas savoir s'il y avait des délais à respecter ou autre. Voilà, c'est une mutuelle d'entreprise qui n'en n'est pas vraiment une .
Merci.
0
pat78 > KIKI35
21 févr. 2010 à 21:24
je suis dans le même cas que vous .
que c est il passé

merci.
0