Mutuelle qui prélève encore après résiliation

nicolas2603 -  
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un changement de situation professionnelle, j'ai résilié ma mutuelle personnelle puisque désormais couvert par une mutuelle obligatoire au travail.
Après accusé de ma résiliation (après plusieurs relances bien sûr pour que je continue de payer des mois en plus), j'ai continué à être prélevé de petites sommes par cette mutuelle personnelle (Génération).

En appelant, ils me signalent que je n'ai pas été assez explicite dans ma lettre de résiliation : j'ai demandé "une résiliation de mon contrat santé", et donc ils m'ont conservé un contrat prévoyance hospitalisation et un contrat prévoyance décès...
Je ne savais même pas que je disposais de ces contrats chez eux. Bref, du coup ils ont accepté la résiliation de ces deux autres contrats mais prévoient de me prélever encore 2 mois ! Au total j'aurai payé 5 mois de plus que nécessaire.

Suis-je dans mon droit de bloquer ces prochains derniers paiements et ce créancier ? Ils jouent sur les mots pour continuer à prélever, mais à bien y réfléchir, hospitalisation et décès font parti du thème santé non ? Sinon, que risque-je ?

Merci pour votre avis.
Cordialement

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
bonsoir

Je ne savais même pas que je disposais de ces contrats chez eux.

curieux que vous ne lisiez pas les courriers récapitulatifs que vous recevez tous les ans ou qu'au moins vous ne vous soyiez jamais connecté sur leur site pour voir / vérifier vos contrats ...

mais à bien y réfléchir, hospitalisation et décès font parti du thème santé non ?

prévoyance hospitalisation : probablement un renfort de votre mutuelle en cas d'hospitalisation, c'est assez malhonnête mais effectivement certaines mutuelles ouvrent un second contrat qu'il faut résilier en m^me temps que la mutuelle
décès: un autre contrat qui couvre un autre risque

un "thème santé " regroupe de très nombreux et différents contrats

mieux vaut éviter de bloquer les prélèvements, beaucoup d'ennuis en perspective, m^me si sur le forum beaucoup prônent ( souvent à raison ) que vous ne risquez rien, que vous ne serez jamais poursuivis pour de si petites sommes




1
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867
 
Bonjour,

Ne boquez pas les prélèvements, faites une révocation de ces dits prélèvements, cette procédure peut se faire en ligne si vous avez accès à vos comptes, c'est entièrement gratuit.

Et comme je l'indique souvent (sic) vous ne risquez absolument rien que des relances téléphoniques qui ne seront jamais suivies d'effet.
0
nicolas2603
 
Bonjour,

Quand vous dites de faire une révocation, c'est l'équivalent de "contester le créancier" ? C'est l'option la plus proche que je trouve dans la gestion de mes comptes.

J'ai également la possibilité de contester une opération. Et deux prélèvements de cette mutuelle sont sortis aujourd'hui. J'ai dores et déjà contesté le créancier dans un premier temps (ce qui empêchera le dernier paiement de février). Que se passe-t-il si je conteste à posteriori ces 2 opérations (j'ai la possibilité dans quelques jours apparemment).

Merci pour vos infos.
0
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867
 
Je ne pense pas que ce soit ça, il y a opposition au paiement et révocation du mandat de prélèvement. Le premier est payant, la révocation est gratuite.
0