Titre de séjour Parent d'enfant français

Résolu/Fermé
mish - 28 déc. 2009 à 08:34
jeunepatho Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 22:53
Bonjour,
Née en France mais de nationalité étrangère jusqu'à présent, je suis en france depuis 2 ans et je suis enceinte de mon compagnon. Mon accouchement est prévu à moins d'une semaine du délai d'expiration de mon titre de séjour. Vu que mon enfant sera français, est ce que je peux prétendre au titre de séjour Parent d'enfant français et l'obtenir dans ce délai? Merci de vos réponses

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 08:49
Bonjour,

Vous devez faire la reconnaissance anticipée au plus vite dans n'importe quelle mairie.
Vous devez y aller avec votre amie. Prenez votre passeport avec vous et votre amie sa pièce d'identité.
Les officiers d'état civil n'ont pas à vérifier la validité de ces documents, cela ne sert que pour établir l'acte.
Il faudra donner une adresse, ainsi que vos professions respectives.

Dès la naissance de l'enfant, demander au Tribunal de Grande Instance son certificat de nationalité française.
Avec ce document vous pourrez entamer les procédures de régularisation.

Pensez également à regrouper des preuves de votre vie commune et du soutien à l'enfant.

Votre entrée irrégulière pourra ralentir la procédure, mais vous devrez y arriver assez rapidement.

Bon courage.

R.
36
BNJR RAS LE BOL . JE VOIS QUE VOUS AVEZ DES PRESIEUX INFORMATIONS SUR LE SUJET . CAR MOI JE SS FUTURE PAPA D UN ENFANT FRANCAIS . CA NE VOUS DERANGE PAS SI VOUS ME DONNEZ DES CONSEILS ET + D INFORMATIONS SUR LE SUJET ?? MERCI DE ME JOINDRE SUR MSN ALBATROS_123@HOTMAIL.FR . BARAK ALLHO FIK KHOUYA VRAIMENT J AI BESION D INFORMATIONS MON FRERE . N HESITEZ PAS A ME JOINDRE . SALAM ALIKOM .
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:33
Bonjour,

Comme conseillé ci-dessus, faites une reconnaissance anticipée au plus vite. Cela prouvera:
1. que vous êtes le père de cet enfant
2. l'Administration verra que vous viviez déjà et encore avec la mère de votre enfant à la date de la reconnaissance et après l'accouchement.

Pour cela, vous n'avez pas besoin d'être en règle... Il vous suffit de votre passeport même périmé ou un acte de naissance.

Ensuite, dès la naissance de l'enfant, il faudra faire la reconnaissance en Mairi et faire la demande du Livret de famille.
Deuxième phase, faire la demande du Certificat de Nationalité Française, mais si votre amie est française, ce document n'est pas absolument nécessaire car elle peut prouver sa Nationalité autrement (Carte d'identité) et donc celle de son enfant.
Voir ici:http: //vosdroits.service-public.fr/F3068.xhtml#N100F9
Troisième phase: la Péfecture... Vous devez vous y rendre dans un premier temps, pour prendre RDV pour déposer votre dossier Carte de séjour 'Vie privée e familiale'... Pour cela vous devez prendre votre passeport périmé, le CNF (ou le document du Tribunal comme quoi vous en avez fait la demande, actes de naissance de l'enfant, de la mère et le votre. N'y allez pas seul.
Une fois le RDV obtenu, vous devez faire votre passeport. De quelle Nationalité êtes-vous?
Pour déposer le dossier en Préfécture, il vous faudra obligatoirement un PASSEPORT VALABLE.
Par ailleurs,il vousfaudra prouver que vous subvenez aux besoins de votre enfant, que vous vous en occupez, etc (Factures, attestations docteurs, etc). Prouver que vous avezune vie familiale et amoureuse. Factures à vos noms, etc.

Bon courage.
1