Titre de séjour Parent d'enfant français [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
-
Bonjour,
Née en France mais de nationalité étrangère jusqu'à présent, je suis en france depuis 2 ans et je suis enceinte de mon compagnon. Mon accouchement est prévu à moins d'une semaine du délai d'expiration de mon titre de séjour. Vu que mon enfant sera français, est ce que je peux prétendre au titre de séjour Parent d'enfant français et l'obtenir dans ce délai? Merci de vos réponses

7 réponses

Bonjour,

Vous devez faire la reconnaissance anticipée au plus vite dans n'importe quelle mairie.
Vous devez y aller avec votre amie. Prenez votre passeport avec vous et votre amie sa pièce d'identité.
Les officiers d'état civil n'ont pas à vérifier la validité de ces documents, cela ne sert que pour établir l'acte.
Il faudra donner une adresse, ainsi que vos professions respectives.

Dès la naissance de l'enfant, demander au Tribunal de Grande Instance son certificat de nationalité française.
Avec ce document vous pourrez entamer les procédures de régularisation.

Pensez également à regrouper des preuves de votre vie commune et du soutien à l'enfant.

Votre entrée irrégulière pourra ralentir la procédure, mais vous devrez y arriver assez rapidement.

Bon courage.

R.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31563 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Comme conseillé ci-dessus, faites une reconnaissance anticipée au plus vite. Cela prouvera:
1. que vous êtes le père de cet enfant
2. l'Administration verra que vous viviez déjà et encore avec la mère de votre enfant à la date de la reconnaissance et après l'accouchement.

Pour cela, vous n'avez pas besoin d'être en règle... Il vous suffit de votre passeport même périmé ou un acte de naissance.

Ensuite, dès la naissance de l'enfant, il faudra faire la reconnaissance en Mairi et faire la demande du Livret de famille.
Deuxième phase, faire la demande du Certificat de Nationalité Française, mais si votre amie est française, ce document n'est pas absolument nécessaire car elle peut prouver sa Nationalité autrement (Carte d'identité) et donc celle de son enfant.
Voir ici:http: //vosdroits.service-public.fr/F3068.xhtml#N100F9
Troisième phase: la Péfecture... Vous devez vous y rendre dans un premier temps, pour prendre RDV pour déposer votre dossier Carte de séjour 'Vie privée e familiale'... Pour cela vous devez prendre votre passeport périmé, le CNF (ou le document du Tribunal comme quoi vous en avez fait la demande, actes de naissance de l'enfant, de la mère et le votre. N'y allez pas seul.
Une fois le RDV obtenu, vous devez faire votre passeport. De quelle Nationalité êtes-vous?
Pour déposer le dossier en Préfécture, il vous faudra obligatoirement un PASSEPORT VALABLE.
Par ailleurs,il vousfaudra prouver que vous subvenez aux besoins de votre enfant, que vous vous en occupez, etc (Factures, attestations docteurs, etc). Prouver que vous avezune vie familiale et amoureuse. Factures à vos noms, etc.

Bon courage.
SALUT RAS LE BOL . POURAIS - JE AVOIR UN RNDV A LA PREFECTURE SACHANT QUE MON PASSPORT ALGERIEN EXPIRER ? 2 JE PEUT PRESENTER QUE LA DEMANDE DE CNF QUE J AI DEPOSER AU TRIBUNALE ?? SANS ATTENDRE LA CNF ?? SACHANT QUE LA MERE ET FRANCAISE DE SOUCHE ET J AI FAIT LE RECONNAISSANCE ANTICIPEE . MERCI RAS LE BOL . JE SUIS TRES CHIANT JE SAIS . HHHH MAIS QUE EST CE QUE JE PEUT ?? SI PERSONE PASSA DEJA PAR CET ETAPE IL VAS VITE ME COMPRENDRE . C EST LE STRESSE ABSOLUE . MERCI MON FRERE MEME SI T A PAS DE REPONSE . SALAM ALIKOM
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Vous pouvez en effet avec votre passeport périmé et le récépissé de la demande de CNF, vous rendre en Préfecture, pour prendre un RDV, afin de constituer votre dossier de demande de Carte de Séjour 'Vie privée et familiale'.
Lorsque vous irez en Préfecture (vérifiez les horaires) n'y aller pas seul et demander un document prouvant que vous avez bien un RDV pour tel date, telle heure.
Ce document vous servira pour refaire votre passeport au Consulat d'Algérie, faute de quoi ils ne vous le feront pas!
Pensez également d'ores et déjà à demander votre acte de naissance, ainsi que celui de votre père en Algérie, afin de constituer votre dossier au Consulat (Carte d'Immatriculation Consulaire).

Bon courage!

Bien cordialement,

R.
Merci Ras le bol,

Juste un eclaircissement, vous demandez avec insistance de ne pas y aller tout(e) seul(e), y a t'il une raison particuliere a cela?

Merci encore,
R.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Disons qu'il vaut mieux prévenir que guérir... Des arrestations arrivent parfois.

Bien cordialement,

R.
ras le bol je vous remerci boucoup
SAyé jai mon recepissee le 03/09
MERCI A VOUS
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
1
bjr, stp peux tu me préciser si ton récépissé te donne droit à travailler à temps plein. Je parle du premier récépissé que t'as reçu lors de ton changement de statut. Je suis dans la même situation que toi et j'ai rdv en décembre 2005; je me demande si je pourrai travailler à temps plein avec le récépissé? Je ne suis pas pacsée mais mère d'enfant français dont je m'occupe c'est pourquoi je souhaite travailler à temps plein; mon enfant est le fruit de notre amour à mon compagnon qui est français et moi. Nous vivons ensemble. Merci de me répondre
RAS_le_bol_des_arnaqueurs bonjour :
merci boucoup a votre gentillesse ,un reponse tres rapide merci boucoup pour votre conseilles c tres gentllie
salutation
bonjour, si vs netes pas mariés faut que le pére reconnaisse l'enfant ,mairie service d'etat civil,
moi jétai sans papiers mais parcontre en était mariés, jai eu un récepicie en 17 jours de deux mois
boncourage
Bonjour a tous et a toutes
dabord je suis sans papiers et jai rentré en france sans visa et jai ma copine dorigne francaise et enceinte de 6eme mois et jais pas encor fait le reconnissance anticipée ,et jai un passport perimé ec se que sa pose un problém kon je vai reconnaisai notre enfant? et jai un autre question svp ec se que jai le droi de obtinir un titre de sejour apré la naissance d notre enfant? et il faut koi comme papier pour faire mon dossie pour la régularisation ?
jattent pour votre aide svp merci
Utilisateur anonyme
Bonjour Sami,

Comme conseillé ci-dessus, faites lareconnaissance anticipée au plus vite. Cela prouvera:
1. que vous êtes le père de cet enfant
2. l'Administration vera que vous viviez déjà et encore avec la mère de votre enfant.

Ensuite, dès la naissance de l'enfant, il faudra faire la reconnaissance en Maire et faire la demande du Livret de famille.
Deuxième phase, faire la demande du Certificat de Nationalité Française, mais si votre amie est française, ce document n'est pas absolument nécessaire car elle peut prouver sa Nationalité autrement (Carte d'identité) et donc celle de son enfant.
Voir ici:http: //vosdroits.service-public.fr/F3068.xhtml#N100F9
Troisième phase: la Péfecture... Vous devez vous y rendre dans un premier temps, pour prendre RDV pour déposer votre dossier Carte de séjour 'Vie privée e familiale'... Pour cela vous devez prendre votre passeport périmé, le CNF (ou le document du Tribunal comme quoi vous en avez fait la demande, actes de naissance de l'enfant, de la mère et le votre. N'y allez pas seul.
Une fois le RDV obtenu, vous devez faire votre passeport. De quelle Nationalité êtes-vous?
Pour déposer le dossier en Préfécture, il vous faudra obligatoirement un PASSEPORT VALABLE.
Par ailleurs,il vousfaudra prouver que vous subvenez aux besoins de votre enfant, que vous vous en occupez, etc (Factures, attestations docteurs, etc). Prouver que vous avezune vie familiale et amoureuse. Factures à vos noms, etc.

Bon courage.

R.
re en faite ma question est que le jour d anniverssaire cé ta dire 10ans sil na aucune preuve quil a bien travaillé pour subvenir a ses enfants et quil a refait sa vie et quil a abandonné ses enfants vont til lui renouvellé sa carte repondé moi svp si vou avez été dans le meme ka merci
Dossier à la une