Regularisation parent d'enfant français [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : jeunepatho
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
- 30 oct. 2012 à 23:15
Bonjour,
je viens par le biais de ce forum dont je suis un fan absolu car j'y passe beaucoup de mon temps à lire et comprendre des histoires qui finissent bien ce dont je souhaite à tout le monde et aussi d'autres qui finisse moins bien malheureusement .alors pour une bonne fois pour toute j'aimerais bien avoir des reponses qui m'aideraient à me vider la tete et vivre pleinement ma vie.un sans papiers marié à une française depuis bientot 9 mois et futur parent d'enfant français à t'il les chances d'etre regularisé?
-faut il une entrée reguliere pour pretendre à un titre de sejour parent d'enfant français?
-faut il des preuves d'entretien de l'enfant d'1 an minimum pour etre regulariser? ou dès la naissance de l'enfant on peut se rendre à la prefecture pour se faire regulariser?
-quels sont les documents à fournir en prefecture pour pretendre au titre de sejour parent d'enfant français?

voilà les questions qui me tourmente et j'espere que vous allez avoir l'aimabilité de me donner des reponses afin d'apaiser mon esprit une bonne foi pour toute et vivre ma vie de famille

cordialement
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
82
Merci
Bonjour,
Ce n'est malheureusement pas pour donner des informations que je permets de vous écrire, mais pour en demander!
J'aurais voulu savoir si, finalement,vous aviez pû être régularisé en tant que père d'enfant français bien que n'étant pas entré légalement

Dire « Merci » 82

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25382 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

33
Merci
Bonjour,je suis rentré en france au début 2008,avec un visa touriste,je vis avec ma copine française depuis,et maintenant,en attends un bébé,elle est enceinte de 6 mois,je porte a votre connaissance que j'ai déja reconnu notre bébé auprés la marie,j'aimerai connaitre comment faire pour que j'aurai une carte de séjour le plus vite possible,j'en ai vraiment marre de rester sans boulot,heureusement que j'ai ramené avec moi en france tout mes économie de 10 ans de travaille au bled,j'ai peur d'aller a la préfecture,j'ai pas envie de retourner chez moi au maroc,pourriez vous m'aider s'il vous plait pour les démarches que je dois suivre?Merci par avance.Cordialement
20
Merci
bonjour à tous

je viens vous apportez la nouvelle car j'ai été regulariser depuis le 9 sepetembre dernier meme n'etant pas rentrer regulierement en france,j'ai ecris au prefet et ensuite j'ai reçu une reponse en me demandant d'envoyer les preuves comme quoi je subvenais aux besoins et entretien de mon enfant c'est à dire( facture des achats,attestaion de la caf,attestaion du pediatre et quelques photos de nous que j'ai envoyer) c'est alors que j'ai été convoquer au comissariat de ma ville pour retirer mon recepissé de 3 mois et le 26 octobre j'ai rendez vous pour la visite medicale et ensuite la delivrance de ma carte d'un an. voilà je vous souhaite bon courage à tous et surtout sachez que l'honneteté paye. mixité
moi j ai pas de soucis de ce genre comme j ai lu vos commentaires voila pourquoi je me suis permise de répondre et voir eventuellement si il y a des personnes a qui je peux donner des conseils quoi.
bonjour, mon cas est un peu different du votre vu que j'ai reconnu l'enfant 15 mois apres sa naissance en octobre 2010 alors j'aimerais savoir si je peux être regularisé? et si ma demande de regularisation se fera comme la votre?
bonjour tout d abord j aimerais s avoir si vous vivez bien avec la mère de votre enfant?
bjr telly, oui je vi avec la mère de mon enfant
franciscam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
-
Bonjour F, je découvre ce magnifique forum,je vois que vous avez été régularisé et je souhaiterais s il vous plait avoir le modèle de la lettre que vous avez adresser au préfet pour votre régularisation.Je suis entrée en France sans visa également et j ai en ma possession le certificat de nationalité francaise de mon fils ainsi que son acte de naissance,je ne sais comment m adresser au préfet merci d avance .
12
Merci
mon fils est né et c'est maintenant que je viens d'entamer les demarches pour sa cni ,car je devais faire mon passeport biometrique voilà tou es esperant que ça se passe bien sinon je ne sais toujours si une entrée reguliere sur le territoire est demander pourl'obtention du titre de sejour ,ou encore ma femme à appelé la prefecture ce matin et la dame à l'accueil à dit qu'il fallait son certificat de nationalité et apres ecrire au prefet chose que je ne comprends absolument pas vu qu'elle n'a pas voulu nous donner la liste des pieces à fournir par telephone.tout en esperant connaitre enfin une issue favorable et vivre pleinement ma vie de famille avec ce beau cadeau du ciel mon fils
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
113
11
Merci
Il est de votre interet de reconnaitre votre enfant pendant la grossesse pour faciliter les démarches.
6
Merci
il faut dabore allet reconete l'enfant a la mérie et apret au trébunale pour faire sa nasionalité ci sa mere et fransése et apret tu vas a la préfécture pour la demande de 1é titre de sejour. bonne chance
5
Merci
tout d'abord moi je n'es pas eu besoin de certificat de nationalité pour me faire regulariser ,juste la cni et l'extrait de naissance de mon fils, il faut ecrire au prefet et lui expliquer votre situation car vous avez le droit d'avoir un titre de sejour c'est un plein droit , et aussi rajouter toutes les preuves comme quoi vous subvenez au besoin et l'education de votre enfant depuis sa naissance c'est à dire attestation de la caf,facture de differents achats effectué, attestation de presence chez le pediatre. vous lui envoyez tous ça avec accusé de reception.dans votre courier n'hesitez pas à citer la loi qui vous donne droit au titre de sejour. je vou conseil d'aller sur google et taper lettre de demande de regularisation vous aller voir des modeles et inspirez vous de ça. n'ayez crainte c'est votre plein droit et vous aller etre regulariser. bon courage et si tu as besoin d'autres infos je suis là. a plus
4
Merci
mixité l honneteté paye vraiment et je suis vraiment ravie pour toi.
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
113
3
Merci
Bonjour,

Vous pouvez dès à présent si ce n'est pas fait reconnaitre l'enfant dans n'importe quelle mairie en vous munissant d'une pièce d'identité (passeport ou autre) il faut vous présenter avec votre femme.
Après la naissance de l'enfant sa mère française lui fait la carte d'identité et vous vous présentez à la préfecture pour prendre un rendez-vous de demande de titre de séjour pour parent d'enfant français qui vous sera délivrer sans aucun probleme.
On vous demandera des preuves comme quoi vous vous occuper de cet enfant

Bon courage,
bonjour

merci de m'avoir repondu mais je me suis rendu à la mairie avec ma femme pour la reconnaissance de paternité ,la dame à l'accueil ns à dit qu'on a avait besoin vu que nous etions marié es ce normal?

cordialement
Tout a fait normal; un mariage legal rend légitime toute conception ou naissance après la date de ce mariage. la reconnaissance n'est donc necessaire que si le père et la mere de cet enfant n'étaient pas mariés à la conception de celui-ci.
3
Merci
bonjour je voudrais avoir quelques renseignements.je suis en france depuis 8ans et parents d'enfants français depuis 8mois.j'ai tous les documents pour ma demande de titre de séjour,mais le tribunal de grande instance du mans refuse de mnous délivrer le certificat de nationalité française de ma fille,alors qu'elle a sa piéce d'identité et passeport français.la vieille morue a carrement di qu'elle nous le donne pas ,car c'est pour que j'ai mon titre de séjour.c'est de la discrimination.en plus elle a eu le kilo de le dire à la police qui venu directement m'arreter chez moi.qu'est qu'il faut faire.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
1
1
Merci
bjr, stp peux tu me préciser si ton récépissé te donne droit à travailler à temps plein. Je parle du premier récépissé que t'as reçu lors de ton changement de statut. Je suis dans la même situation que toi et j'ai rdv en décembre 2005; je me demande si je pourrai travailler à temps plein avec le récépissé? Je ne suis pas pacsée mais mère d'enfant français dont je m'occupe c'est pourquoi je souhaite travailler à temps plein; mon enfant est le fruit de notre amour à mon compagnon qui est français et moi. Nous vivons ensemble. Merci de me répondre
Commenter la réponse de jeunepatho
Dossier à la une