Ratures et falsifications sur contrat de trav

serge5as - 16 déc. 2009 à 01:00
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 16 déc. 2009 à 07:36
Bonjour,
j'ai signé 1 contrat de professionalisation et ensuite l'employeur a modifié par 2 fois le contrat de travail ( le 1° pour l'école et le 2° pour MOI ) sans m'aviser des modifications et il s'est meme permis de faire des ratures tres tres visibles...( ratures volontaires et incontestables ) ..avant de signer ,il m'avait fait parvenir 1 mail avec les avantages et la rénumération prévue..mais voilà avec les modifications ma rénumeration n'est plus la meme ( de moins 25 pour cent )...la durée du contrat est inférieur à avant ma signature ( de -3 mois)......le 13° mois promis c'est envolé...a qui s'adresser puisqu'il dit qu'il est dans son bon droit....MERCI à LUI pour mon 1° contrat ,il abuse de ma naiveté mais il va s'en souvenir ..AIDEZ MOI ..MERCI
j ai oublié de préciser que le boulot est super avec toutes les équipes et dans une bonne ambiance
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
16 déc. 2009 à 07:36
Bonjour,

Vous pouvez contester cette modification "unilatérale" du contrat de travail devant la formation de" référé" des prud'hommes. (procédure rapide) à l'effet de faire annuler celui-ci ou bien demander que les conditions d'embauche soient rétablies.
Vous faire accompagner par un syndicat qui accepte de vous représenter et défendre votre dossier (voir liste des syndicats auprès du greffe des prud'hommes de votre région)
Avant de saisir les prud'hommes , il vaudrait mieux faire un courrier LRAR à votre employeur pour lui demander de bien vouloir refaire votre contrat ou bien faire un avenant pour rétablir vos conditions d'embauche fixées lors de sa signature.
0