Modification de pension alimentaire

nana - 8 déc. 2009 à 12:30
 COCOTTE3061 - 8 déc. 2009 à 15:50
Bonjour,

payant une pension alimentaire de 420€ total pour deux enfants , cette pension a ete decider alors que mon salaire et celui de ma concubine etait de 3300€ a l epoque
aujourdhui nous touchons 1300€ a deux avec un loyer de 724€ jusqu'a ce jour nous avons fait notre possible pour regle , un de mes enfant etant majeur et travaillant apres avoir fait des etudes en alternance
je voudrais demande la modification de ma pension , on me demande de fixer un montant pour cette pension
sur quelle base faire mon calcul, et je voudrait demande une modification avec effet retroactif sur 3 ans vue que nos salaires on baisser en 2006
je vous remercis d avance de vos reponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
8 déc. 2009 à 15:42
Bonjour ,

Il faut que vous fassiez la demande de revision aupres du JAF.(Tribunal de Grande Instance).

Pour l'effet retroactif, a votre place je ,n'y compterais pas car cela impliquerait un remboursement des sommes que vous avez versé.

Pour le fils qui a un boulot, je pense que la pension alimentaire sera supprimée s'il subvient a ses besoins.
0
à mon avis il n'y aura pas de rétroactif c'est en 2006 quand vos revenus ont changé qu'il fallait demander une modificationde pension à la baisse maintenant il me semble qu'il est trop tard.et votre fils depuis quand travaille t'il car effectivement vous pouvez mettre en avant cette situation car la maman doit impérativement vous signaler tout changement de situation scolarité / professionnel de votre enfant .donc si elle a continuer à perçevoir pension alors que votre enfant pouvait subvenir à ses besoins là il y aura un rétroactif mais boulot rémunéré a environ 51%du smic et l'apprentissage ne compte pas en tant que revenu d'un enfant...
0