J'ai acheté un véhicule avec vis caché

pizza jkoer - 25 nov. 2009 à 20:38
 pizza jkoer - 25 nov. 2009 à 22:27
Bonjour,
j'ai un problème sur un véhicule que je viens d'acheter pouvez vous me renseigner? je vous explique, je viens d'acheter un camion de pizza avec une contre visite a faire. sur la contrôle technique c'était marqué qu'il y avait les flexible de frein a changer. j'ai changer les flexible j'ai voulu passé mon camion au contrôle pour la contre-visite, et la a ma grande surprise le camion a était refusé car il et en surcharge de 220kilo, il y a un déséquilibre des freins arrière de 60% un soufflet de cardant mort et des pneu pas de la même marque arrière gauche et droite et tous sa n'était pas mentionné sur le contrôle lors de la vente. je ne peut donc pas passé mon camion au CT il mon dit que le contrôle technique qui avait passé le véhicule. deux jours avent la vente aurait pas du l'acceptai. de plus le four et les frigo qui son dans le camion de pizza ne marche pas. le gar ne veux rien savoir car il me dit qu'il ma vendu le véhicule avec le CT que puis je faire s'il vous plait j'ai un crédit sur le do pour le camion et je peut même pas démarrer mon activité. j'attends vos réponse avec impatience merci

7 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 nov. 2009 à 20:52
Bojour
Un CT est à faire avant un achat et pas après !
c'est un règlement connu en achat de véhicule
Voyer le vendeur et c'est pas un vice caché
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
25 nov. 2009 à 20:53
Retournez voir le vendeur en lui signalant que le CT est faux ,mais vous l'avez acheté en sachant qu'il y avait une contre visite.
Faites lui peur en lui disant que vous allez le poursuivre au tribunal .
0
pizza jkoer
25 nov. 2009 à 21:28
Merci de vos réponse mais le problème c'est que je lui et dit que j'allais le poursuive se qui est vrai si il veut rien faire, mai il ne veut rien savoir il me dit qu'il a rien a se reproché car je savais qu'il y avait une contre-visite et que si le CT et faux il faut que je règle sa avec la personne du contrôle technique. je lui et demandé de reprendre le véhicule et qu'il me rende mon argent. Il ne veut pas sous prétexte qu'il a déjà dépensé. si je lance une procédure es-ce que j'ai des chance de gagné ? et combien de temps sa peut prendre? parce que le problème et que je peut pas travailler puisque le camion de pizza et mon outil de travail je suis dans la M.... excusé moi l'expression, je suis jeune avec de l'ambition et des escroc font tout basculé je devait démarrer mon activité lundi dernier.Je suis vraiment dégouté, que des gents puisse faire de tel chose je trouve ça inadmissible.
0
pizza jkoer
25 nov. 2009 à 21:32
et pour le four et le frigo qui marche pas c'est pas un vis caché? et puis le contrôle technique que la personne ma fait parvenir lors de la vente mentionné qu'il y avait juste les flexible de freins a changer alors que quand j'ai fait la contre visite il y avait aussi un déséquilibre des freins arrière un soufflet de cardent et surtout la surcharge qui m'empêche de passé le véhicule au CT donc je pense que se sont quand même des vis caché, non? vous en pensé quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
25 nov. 2009 à 21:51
Vous etes allé dans le même centre de controle
Si non allez dans le même et demandez lui des comptes ou il le fera passer
Si vous y allez,ne faites pas de reproches au debut si il vous le donnait
0
pizza jkoer
25 nov. 2009 à 22:02
non le vendeur la passé sur Grenoble et moi sur valence dans la Drôme le problème c'est que même s'il me le fait passé j'ai pas le droit de rouler avec le camion car il et pas en règle puisque il pèse 3t720 a vide au lieu de 3t500 en pleine charge et avec mon groupe électrogène les bouteille de gaz et ma marchandise je dépasse allègrement le poids TTC j'arrive a presque 4t donc si j'ai un contrôle de gendarmerie ou un accident je vais avoir des problème. c'est se qui me gène le plus parce que sinon je vide le camion en enlevant les frigo et le four et le camion passera n'importe ou. Mai des que je vais tous remettre je suis en surcharge et sa la personne c'était bien gardé de me le dire. Je me suis renseigné au près de la gendarmerie et de la DRIRE et il mon assuré qu'il était strictement interdit de rouler avec se véhicule.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
25 nov. 2009 à 22:23
Ou le laisser dans un endroit en fixe
0
pizza jkoer
25 nov. 2009 à 22:27
oui voila c'est une solution mai il faut trouver un endroit ou le mettre car je doit tourner sur 6 comune différente normalement. je sens que je vais bien être embêté avec se camion :-(
0