Enceinte, je voudrais accoucher en France

johnfavre - 22 nov. 2009 à 01:43
 mostefa56 - 15 févr. 2010 à 07:42
Bonjour,

Je suis un Francais qui vit actuellement a Los Angeles aux Etats Unis !
Et ma fiancée qui est americaine, est enceinte depuis 1 mois et demi !Et j aimerais qu elle accouche en France aupres de ma famille !Pour qu on puisse resté vivre en France ensuite !

Nous envisageons de rentrer des le mois de Fevrier pour un accouchement en Juillet !

Que devons nous faire afin de realiser ceci ?

Avons nous besoin de souscrire une assurance ?

N'hesitez pas a me faire parvenir toutes vos suggestions !

Merci pour votre aide !


Jonathan

4 réponses

Qu'est-ce à dire
22 nov. 2009 à 05:54
Une Assurance ? Une Assurance en cas de décès ? Quelle Assurance ?

Parlez-vous de couverture maladie, en France, c'est totalement gratuit pour les enfants. Votre amie sera prise en charge par la CMU, vous aussi.
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/c.m.u.-et-complementaires-sante/c.m.u.-de-base-une-assurance-maladie-pour-tous/objectif-l-acces-a-l-8217-assurance-maladie.php

Il faudra à votre amie un visa d'entrée en France, renseignez-vous auprès du Consulat.

En accouchant en France votre amie, devient inexpulsable, car elle devient la mère d'un enfant français d'origine française, elle devra demander, alors un titre de séjour Vie Privée et Familiale, elle aura ainsi, les mêmes droits que tous les français, aides sociales etc...
4
Merci pour votre reponse claire et spontanée !

Votre forum is amazing !

Je parlais d'une assurance pour l'accouchement , les frais de Gynécologiste ,.... !

La CMU prend elle en charge tout ceci ?

Savez vous quelle type de Visa avons nous besoin ?

Pourra t elle travaillé ? Si elle obtient tous les droits apres l'accouchement ?


Je compte allé a l'ambassade de France au plus vite !


Merci pour votre aide !


Jonathan
0
bonjour je suis enceinte de 35semaines et je voudrai accoucher en france,comment faire ??
repondez svp car ça presse un peu
merci a tous
0
bonjour si tu peux me renseigner chere madame merci
0