Mon ancien employeur tarde à me payer le mois

Didinne - 17 nov. 2009 à 12:00
 Didinne - 17 nov. 2009 à 12:43
Bonjour,

J'ai effectué un stage d'un mois en octobre dans une agence de street marketing. Sur ma convention de stage, mon employeur a bien stipulé une gratification de 850€. Cependant, elle m'a dit qu'elle me faisait un chèque puis la semaine dernière, mercredi plus précisément, elle m'informe qu'elle me fait un virement. A ce jour et après entretien avec ma conseillère bancaire, je n'ai toujours rien reçu sur mon compte bancaire.
Quels sont mes recours ? Comment puis-je lui "mettre la pression" pour exiger mon virement ?

Bien cordialement,

6 réponses

vous devez envoyer un RAR à l'employeur lui réclamant la somme qu'il vous doit en visant la convention de stage. Vous pouvez ajouter si vous voulez qu'il vous prenne bien au sérieux qu'à défaut de réponse dans les 15 jours vous saissirez le Conseil de Prud'hommes. Sans réponse dans ce délai vous vous rendez au Conseil de Prud'hommes dont dépend ou le siège social de l'entreprise où le lieu de travail pour remplir une demande de référé. Bien à vous.
0
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse rapide et pour vos conseils que je vais suivre ! Par contre, qu'est-ce qu'un RAR ? Merci beaucoup. Bien cordialement.
0
Bonjour,

Une lettre en RAR signifie une lettre en Recommandée avec Accusé de Réception.

Bonne journée
0
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Je vais suivre vos conseils !!

nb: l'agence est l'agence Kadance, il faut se méfier !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
A mon avis, vous devriez lui envoyer une LR avec AC lui récamant votre dû en lui précisant que si elle ne payait pas dans le délai que vous voudrez bien encore lui accorder vous saisiriez le conseil des prud'hommes de votre juridiction.
Bonne journée,
Laurence
0
Ok, c'est noté. Nous sommes 3 employés dans le même cas !

Un grand merci à vous parce que je n'aurais pas su comment procéder.

Bonne journée à vous aussi.
0