Auto : Accident après avoir résilié contrat

ManuEfires Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 13:47
ManuEfires Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 08:55
Bonjour,

En date du 6 Juin 2009 et après avoir notifié la résiliation de mon assurance automobile qui prenait fin le 30 Juin 2009, j'ai eu la malchance d'être victime d'un accident dont j'en suis entièrement responsable.
Aujourd hui, 5 mois après avoir effectué les démarches nécessaires, je reçois un courrier de l'assureur de la victime m'informant que suite à la résiliation de mon contrat auprès de mon ancienne assurance, je ne bénéficie plus de ses garanties et donc je suis tenue de payer la somme de 9045€, montant qui malgré ma bonne foi je ne peux régler de part le fait que ma situation financière est plus que déplorable et que je suis sans-emploi depuis plus 9 mois avec un crédit que j'ai grande peine à rembourser.
Ma dignité en a pris un gros coup lorsqu'il a fallu que je retourne vivre chez mes parents après avoir vécu pendant près de 2 mois dans ma voiture et cette lettre est synonyme de guillotine...
Je suis dans une détresse totale au point que le seule lien qui m'aide à me battre, à savoir ma famille, ne s'en tien plus qu'à un fil...

J'en appel à quiconque porteur de bon conseils pour m'aider à résoudre ce problème car je n'arrive plus à réfléchir sans que tout s'embrouille.

Merci.

Manu

2 réponses

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
9 nov. 2009 à 18:47
Bonjour,
Je suis très étonné ; moi-même j'avais eu il y a quelques années un accident un 29 septembre, et j'avais déjà résilié mon assurance qui prenait fin le 30 septembre ; j'ai été indemnisé sans problème.
La résiliation de votre assurance avait-elle été faite correctement ?
Il doit y avoir une raison qui n'apparait pas dans votre énoncé.
Salutations
0
Bonjour..
Bizarre... Il me semble que normalement la résiliation se fait pour la date anniversaire du Contrat. (Relis le..). Demande le 6 Juin, résiliation effective le 30.. Normalement tu étais couvert le 6 juin! Tu peux contacter le Médiateur Assurances pour exposer ton pb...
Bonne suite!
0
ManuEfires Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 08:55
Bonjour,

Tout d'abords je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Ensuite pour apporter un peu plus de précision J'avais bien effectué la résiliation de mon contrat en bonne et due forme, soit par lettre recommandée avec A/R deux mois avant terme.
Je n'avais jamais eu de retard de paiement sur les deux années pendant lesquelles j'ai fait appel à leurs services.

Aujourd hui je vais prendre contact avec mon ancien assureur pour qu'il me transmette un relevé d'information et également l'adresse du Médiateur AXA. Je vais également envoyé une lettre recommandée en A/R à l'autre compagnie qui me réclame les 9045€ pour leur demander un étalement du montant.

A la suite de ça, j'envisage la possibilité d'entamer une procédure de rétablissement personnel car de tout évidence, étant sans revenu avec une dette totale de plus de 16000€ je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Je suis preneur de tous conseils pouvant m'aider à avancer dans le bon sens.

Merci.

Manu
0