Réception d'un appartement

Zafon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 15:49
 zafon - 9 nov. 2009 à 20:53
Bonjour,

J'ai acheté un appartement neuf dans une résidence. Les parties communes ont été réceptionnées par le syndic le 23/10, mais il reste encore beaucoup de travaux à terminer, en particulier la pose des revêtements de sol sur les paliers. Concernant l'appartement, j'ai refusé sa réception une première fois le 27/10 car les travaux n'étaient pas terminés (moquette non posée dans les chambres, ...) et une 2ème fois hier 06/11 car la liste de réserves est trop importante. D'autre part, du fait des travaux toujours en cours dans tout l'immeuble, j'ai constaté que les portes palières coupe-feu et les portes d'entrées de l'immeuble étaient bloquées ouvertes.

Mes questions sont les suivantes :
Est-il normal ou d'usage que les parties communes aient été réceptionnées alors que les revêtements de sols ne sont pas posés ?
Le fait que les portes palières coupe-feu et les portes d'entrées de l'immeuble soient bloquées ouvertes ne pose-t-il pas un problème de sécurité des biens et des personnes ? Qui en serait responsable en cas de sinistre (incendie, vol, ...) ?
Cet appartement est destiné à la location. N'est-il pas risqué de louer cet appartement tant que les travaux ne sont pas terminés ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Zafon

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
7 nov. 2009 à 16:25
Bonjour
Ce qui m'interpelle c'est le mot syndic ,on va dire gérant provisoire
Non c'est pas très normal
En permanence ou seulement en journée ?
1
Zafon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
7 nov. 2009 à 16:37
Bonjour,

Je confirme, c'est bien le Syndic, désigné lors de la 1ère assemblée de copropriété le 15/10 (i.e. avant la réception des parties communes).
A priori les portes extérieures (entrée et entrée du parking en sous-sol) sont ouvertes en journée du lundi au samedi. Pas de travaux le dimanche. Un gardien surveille l'entrée du parking 7j/7. Je vais quand-même aller y faire un tour ce soir pour voir ...

Zafon
0
zafon > Zafon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
9 nov. 2009 à 20:53
Bonjour,

Après vérifications, les travaux continuent dans les mêmes conditions en heures ouvrées (7h00 - 19h00) et jours ouvrés (lundi au samedi).
Mon prochain RDV pour la réception de l'appartement est fixé au vendredi 13/11. Quelle conduite tenir vis-à-vis des parties communes non achevées et des travaux toujours en cours ?

Merci d'avance.

Zafon
0