Prime de noel 2009 caf

Résolu/Fermé
ALTISE29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 23:41
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 nov. 2009 à 13:44
Bonjour,
je suis actuellement au rsa 287 euros je suis marié avec 3 enfants et j'était au rmi jusqu'au mois dernier
aurais je droit à la prime de noel
merci de me répondre

22 réponses

je touche 44 euro de complement rsa es que je pourrais toucher la prime?
77
je me demande bien aussi qui pourra en bénéficier es que ceux qui bosse mais qui on un complément rsa la toucherons t il
8
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
16 nov. 2009 à 10:50
Je te rassure louise1110,
L'année dernière je bossais, j'avais un complément RSA, je suis seule avec 2 enfants et j'y ai eu droit.
Donc j'espère que cette année ça sera pareil.
bonne journée
0
Prime de Noël reconduite:
01.44.38.14.16
Cabinet de Martin Hirsch
6
bonjour je viens d appeler le numero que vous donnez.
ils repondent que le Presidents en ferras part lundi.
0
je voudrais pour quelle personne elle a ete reconduite je suis seule avec 2 enfant encien api merci d avance
0
louloutede3 > MHIE
17 nov. 2009 à 10:51
bjr je vous rassure un peu si vous etes au rsa et que vs ne travailler pas et que vous avez pas d'indemisation deja vs etes sur de touche la prime.si parcontre si vs avez d'autre revenu tout depend du montent des prestation que vs touchez apres c un calcul qui font eux
0
ineedahelp Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 1
13 nov. 2009 à 20:19
je travaille à mi temps et j'ai un complément d'ASS par les assesdics de 150e, est ce que j'aurais droit à la prime?
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Pour la première fois, elle concernera aussi les mères isolées avec enfants", qui "paradoxalement (...) n'avaient jamais le droit à ce complément de revenu", a souligné Martin Hirsch.
6
Bonsoir, on ne sait pas encore, il faut attendre.
Ils ne savent pas encore la date de versement alors... mais j'ai croisé sur le site de la CAF le montant selon ses revenus de 2008! Recherchez sur Google, ca doit se trouver!
4
ALTISE29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
2 nov. 2009 à 23:53
merci j'ai aussi chercher sur google mais nulle part on dit si tous les beneficiaires de rsa l auront ou pas?
merci à toi bonne soirée
0
Voici un extrait du Première séance du mercredi 21 octobre 2009 Assemblée nationale

réponse de M. Martin Hirsch a la question de M. Jean-Pierre Brard "M. Martin Hirsch, haut-commissaire. Voilà ce que nous faisons pour celles et ceux qui ne bénéficiaient de rien d’habitude.

Pendant la crise, de nouvelles mesures ont été prises en faveur de celles et ceux qui ne peuvent pas reprendre un travail : majoration de la prime de Noël, prime de solidarité active, allocation de rentrée scolaire. Bref, ils ne sont pas oubliés. Les enfants ne seront pas oubliés."
4
Ben les avis sont très divergents: puisque le RSA est la suite du RMI et que les RMistes avaient droit a la prime... c'est logique!
D'autre disent que justement, le RSA, c'est pas pareil,c'est pour ça,faut attendre encore un peu!!!
3
bonjour,

pourriez vous me dire je suis mere de 2enfts je bosse pour 775e j'ai droit a 200e de rsa aurais je droit a cette prime????se serait la pemiere fois,l'an dernier j'etais en api je n'ai rien recu.

merci a vous
3
bonsoir

logiquement non étant donner qu a la caf te considére comme salariée mais le fait que tu sois a moins du rmi tu devrais les toucher je serais toi j'irais quand meme prendre contact avec la caf et leur dire que t'est meme pas au smic et la ca devrait se faire avec 700e qu es ce que tu veux faire noel une fois le loyer et tout le reste payer il reste plus rien ca va pas aller on a des droits revendique les moi aussi je suis seule avec deux enfants et c' est la gualére faut se battre le rsa c'est un complément de salaire oci nan?en tout cas bon courage et bat toi bonne soirée
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
2 nov. 2009 à 23:58
Je confirme le post de pink18 !!

2
Vui mais kan on leur pose la question,on a trop de réponses différentes...
Aaaahhhh, ces administrations!!! :D :p
0
bonjour est ce que quelqu un aurait des informations sur la prime de noel merci
2
bonjour, je viens de voir les infos en effet la prime de noel sera verser au rmiste au gens qui touche le rsa et aux personnes en fin de droit assedic la somme sera calculer selon la situation familial je ne sais pas quand elle sera verser mais c est egalement une question que je me pose.
cordialement
0
ah une bonne nouvelle rassurante après je pense qu'il calculerons en fonction du quotient familial
2
slt la prime et renouveller mes au lieu de 220e comme en 2008 elle est de 152e car sois disant limpact de la crise et passer.pft.sans commentaire
2
louloutede3
17 nov. 2009 à 10:47
bjr la caf vers a ce qu'il on des petit revenu et ts depend le montent des indemisation par la secu,par les assecdic.moi mon copain travail a mi-temp et moi j'eleve nos 2 enfants.et g droi a la prime.g eu droit l'anné derniere
2
effectivement mon mari travaille a mi temps moi je ne travaille pas et on a un complement rsa de 287 euros donc j espere qu on aura le droit pour passer de meilleures fetes en tout cas bonnes fetes de fin d annees a tous!
0
seul ceux qui n'ont que le rsa pour vivre ont le droit a cette prime ceux qui travaille et on un complement de rsa sont exclu c'est une question de logique des gens travaillent pour 1000 euros par mois sans complement de rsa et d'autre travaillent et ont un complement de rsa pour avoir 1000 euros aussi par mois si cette personne aurait le droit a la prime et purquoi pas l'autre il faut etre juste dans la vie
2
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
17 nov. 2009 à 12:22
je suis désolée de te contredire Viviane, mais moi je touche un complément de RSA en plus de mon salaire en tant que contrat d'avenir. je vis seule avec mes deux enfants, l'année dernière j'étais dans la même situation et j'ai eu droit à la prime de noel.
Et cette année j'y ai droit aussi. alors ne pas dire qu'il n'y a que ceux qui touchent du rsa qui y ont droit.
les personnes touchant de l'assedic et aussi les personnes qui étaient avant en API ont droit aussi à cette prime.
Voilà j'espère que ça pourra en soulager plus d'un
bonne journée
0
etes vous certaine?que les pers ayant un petit revenu,vivant seule av des petits + une partie rsa n'y auront pas droit?merci
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
3 nov. 2009 à 00:01
Ah oui aussi! Certaines personnes des admins ne savent pas eux mêmes... Donc reste à attendre ^^.
1
ALTISE29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 00:19
merci les filles il ne reste plus qu à attendre dautant qu une personne que je connait a deja recu un courier de la caf en lui donnant le montant qu elle aurait droit pour cette prime donc on attend!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour
les seules reponses que j'ai pu trouver sont les memes a dire qu'elles seront versées mi novembre a priori mais que rien n'est encore vraiment decidé a savoir si elle est reconduite cette année alors patience reste mere de toutes vos attentes lol
1
bonjour ts en faite sur un site il disent qu elle est confirmer est qu il ne savent pas encore le montant mais que sa devrais bientot arriver d ici avant le 20novembre apres on saura quand sa sera verser
1
Angelina62680
8 nov. 2009 à 13:31
Bonjour ,moi j'ai demander a la CAF directement et voila leur réponse :

Nous vous informons que nous n'avons à ce jour aucune information concernant le versement de la prime de Noël.


Cordialement
votre technicien conseil


Donc pour le moment il ne save même pas eux même quand cette prime sera versée ni les montants
Voila a bientot
0
ptite-sandy > Angelina62680
8 nov. 2009 à 13:54
les caf le sauront pratiquement en meme temps que nous,d'apres certain qui suive de pres hirch ils disnt le 9/11/09 on connaitra le montant et la date de versement donc demain encore un peu de patience;)
0
la reponse est non seul ceux qui vivent uniquement du rsa ont le droit a cette prime enfin si il y a une cette année ceux qui bosse + 1 complement de rsa sont exclu de cette prime
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 nov. 2009 à 13:44
1