Problème de voisinage !

Doudou306 - 1 nov. 2009 à 11:21
 Doudou306 - 2 nov. 2009 à 19:40
Bonjour,

L'histoire est un peu longue, alors je vais essayer d'être concis...

Tout commence y a un peu plus d'un an, un nouveau locataire emménage au dessus de l'appart de ma mère, très vite, il invite des pots à toutes heures (de 14h à 5h du mat) et presque tous les jours. Ces vagues de pots de 5 a 10 personnes dans un appartement de 2 pièces génèrent énormément de brut à des heures plus qu'indésirables :
- Attroupement en dessous des fenêtres, pour discuter et chahuter, pour siffler pour pouvoir entrer et appeler le locataire du dessus ou pour s'insulte quand l'un ne peut pas rentrer...
- porte de la copropriété, qui se claque très fortement (elle a été même casser 3 fois en 1 an)
- quand ils ne peuvent entrer, ils passent par la cour et ont fracturer 2 fois la porte d'accès aux étages
- Musique à pas d'heurs, déplacement de meubles, bagarre dans l'appart
- vol des biens de la partie commune, fleures, vases, tables...
- Squat de la cave, des escaliers commun (la minuterie de la lumière forcée en fonctionnement) ou on retrouve le lendemain, cannettes de bière, mégots en tout genre et de l'urine !

Parlons maintenant du locataire, il a des problèmes physiques et moteurs et du mal à s'exprimer, il est sous tutelle de de sa tante qui est la propriétaire de l'appartement. Sa tante ne vit pas avec lui compte tenu du monde qu'il fréquente chaque soir.

3 mois après l'arrivée de ce locataire, les copropriétaires dont ma mère, ont tenté a l'amiable de faire comprendre au locataire que depuis qu'il est là, le calme n'est plus... en vain ! Ils se sont retournés sur le propriétaire... en vain (vu que c'est la tutrice du locataire). Ils ont appelés les flics, qui ont fait un temps des descentes pour se montrer mais en vain, dès que la police est partie, ça recommence de plus belle. Le maire de la ville a été prévenu, il ne fait rien. Le snydic des copropriétaires aussi, il ne fait rien à part de facturer les travaux de réparation aux copropriétaires causer par les pots du locataire.

Aujourd'hui, ça continu et cette affaire dure trop longtemps a mes yeux. Ma mère vivant seule dans son appartement a peur de sortir et de croiser les pots du locataire. Elle ne dort plus, elle est réveiller par le bruit de son voisin du dessus ou du bruit d'attroupement de dehors et lorsque qu'elle appelle les flics, ça reprend de plus belle un fois qu'ils sont partis. En claire ma mère ne se sent plus en sécurité dans son appartement !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère que vous trouverez des solutions ou des idées pour résoudre notre problème.

2 réponses

olmaintenance Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 11:34
Il faudrait mettre une bombe.......

Je pense qu'il faut faire intervenir la police et les faire prendre en flag...
De la une procédure peut être envisagée, avec le PV de la police.
Entammer une procédure coutera de l'argent, il faut monter une association avec les autres locataires et propriétaires afin de mettre des fonds en commun.

Retourner à la mairie avec une plainte qui doit être déposée"tapage nocturne et et d"gradation des biens communs"

Avec celà vous pourrez avoir des billes, en principe la personne concernée sera assignée devant les tribunaux, de plus si elle est reconnue inapte "psychomoteur" la tutelle devient responsable de ses actes. Je pense que votre voisin peut être placé dans un centre si il est reconnue son probléme psychologique.
0
Merci pour tes remarques et tes suggestions, ça peut être une solution de se grouper pour faire face aux administrations dans l'espoir d'aide !
Mais bon si ça marche pas, il nous reste la bombe... comme tu dis !
0