Respect grosse de jugement

julyoups - 20 oct. 2009 à 20:41
 eraserhead - 20 oct. 2009 à 23:06
bonsoir
voila j'ai eu une petite fille avec mon ex ami... après notre séparation nous sommes passé au tribunal pour la garde de notre enfant, j'ai obtenu la garde de notre enfant et lui la moitié des vacances et un week end sur 2, ainsi qu'une pension alimentaire de 100euro a compter du 1er janvier 2009...depuis il ne ma versé la pension qu'a deux reprises, j'ai donc saisi un huissier pour faire valoir mes droits.depuis le mois d'Aout jai déménagé sur la région de BOURGOGNE pour des raisons professionnelles. Aujourdhui, je n'ai aucune confiance en mon ex concubin, aucune adresse fixe...De plus mon ex ami est fonctionnaire de police en brigade de nuit alors je ne sais qui va réellement s'occupé de mon enfant... je dois lui laisser la petite pour les vacances de fin novembre mais je refuse car je ne sent pas mon enfant ,en sécurité. que faire? Merci

5 réponses

Vous devez normalement respecter la décision du JAF. Aviez-vous fait part de vos craintes lors de l'audience ?
Il est dans l'intérêt de l'enfant de maintenir un lien avec son père, a fortiori depuis votre déménagement.
Ne pas remettre l'enfant à son père est en outre une infraction pénale (délit de non-représentation d'enfant).

En cas de danger pour l'enfant, vous devez saisir le JAF qui peut ordonner une enquête sociale pour déterminer les conditions de vie de votre enfant avec son père. Cela peut se faire en urgence. le JAF compétent est celui de votre domicile (Tribunal de Grande Instance) puisque vous avez la garde de l'enfant. il n'y a pas besoin d'avocat.

D'une manière plus générale, il y aurait lieu d'aménager le droit de visite et d'hébergement actuellement applicable pour tenir compte de votre éloignement géographique (qui n'est pas précisé). Petit rappel également, le parent qui déménage doit en informer l'autre parent préalablement.

Enfin, saisir le JAF permet de "remettre à plat" la situation et permet donc à chacun des parents de formuler plusieurs demandes (garde, hausse ou baisse de la pension, etc.)
0
re
jusqu'a present de mon coté j'ai toujours respecté le jugement, meme concernant ma nouvelle adresse... contrairement a lui pour la pension par exemple... De plus je ne sai réellement ou il réside, il est asez instable soit chez une amie ou chez ses parents etc... ma fille n'a que 14 mois, est ce responsable de ma part de la laisser partir???
0
Qu'en pense le père ? Lui en avez vous parlé ?
0
il est souvent injoignable et sur messagerie! le soucis s'est qu'il ment beaucoup difficile de savoir la vérité....
0
Le mieux serait de commencer par là. Essayez de le joindre et de lui exposer calmement la situation en lui demandant s'il se sent prêt à s'occuper à temps plein d'un enfant de 14 mois.

si le père accueille l'enfant, il doit vous indiquer où il vit avec l'enfant et vous devez être en mesure de le joindre.
0
il est borné et ne veu pas comprendre ma position il ny a pa de dialogue possible actuellement, a chaque fois qu'il la prend avec lui il reste injoignalble les trois quarts du temps c'est pénible et c'est très délicat mais je pense a ma fille avant tout enfin merci pour les renseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de rien, bon courage...
0