A T-il le droit ?

Résolu/Fermé
karof - 16 oct. 2009 à 14:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 oct. 2009 à 19:49
Bonjour,c'est la 1er fois que je vien sur ce forum (veuillez lire attentivement )
en fait voila : mon voisin qui a fait l'acquision d'une vieille voiture d'occasion il y a 1 an et demi et lui a rendu l'ame il y a 5/6 mois et la prend une place de parking (j'habite dans un hlm) pour rien .je n'ais jamais été lui dire .A t-il le droit de la lasser comme sa car j'ais peur qu'on la brule car je gare ma voiture j'uste a coté (la mienne et plus récent c'est une c3 2006). et voila et ce que si j'apelle la police sa fera bouger les chose car si elle et morte je vois pas l'intéret de la laisser la .
svp merci de me repondre davance
amicalement

13 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
18 oct. 2009 à 18:14
Etant donné que c'est un parking privé "" HLM "" ,c'est au service HLM de faire le necessaire .
Mais comme il n'est pas mort ,que sa voiture soit une poubelle ou une rolls ,il a le droit de se garer .
La police ne fera rien "" sauf sur réquisition du gardien HLM
1
oxygene_deuche Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 13:29
Il faut attendre que les héritiers se présentent
0
A la lecture,j'ai comme un doute:
qui a rendu l'âme,la voiture ou son propriétaire................?
0
re , lol ^^ c'est la VOITURE QUI A RENDU LAME SUITE A UN ACCIDENT lol . c'est pour sa j'ais pas compris la réponse de" oxygene-deuche " :) mais sinon que faire ? et et ce qui a le droit ? (et n'oublier que lui n'est pas mort il et vivant c'est sa voiture qui et morte ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour oui mais la voiture il l'utilise plus depuis 7 mois j'ais pas si vous compris sa !
0
bonjour oui mais la voiture il l'utilise plus depuis 7 mois j'ais pas si vous compris sa !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
19 oct. 2009 à 13:48
bonjour
il n'a en effet pas le droit de laisser une épave, mais faut t'il etre sur que ce soit une epave, il peut parfaitement etre en attente de meilleur finances ou meme etre victime d'un retrait de permis ?

si c'est vraiment une épave , c'est la société HLM qui doit faire la demande de l'enlevement de l'epave, d'abord au locataire par courrier recommandé et si il ne fait rien, ensuite, elle le fera excecuter et se fera rembourser les frais par le locataire

cordialement
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
19 oct. 2009 à 13:49
ça se voit, qu'elle est HS?

le maire doit faire usage de ses pouvoirs de police pour obliger le propriétaire à se conformer à ces règles de sécurité et notamment à supprimer le dépôt ou la décharge s’ils sont sauvages.
Si l’intéressé ne respecte pas les prescriptions, la commune y pouvoit d’office après une mise en demeure du propriétaire et à la charge de celui-ci

C’est donc le maire qui doit agir ?

En effet, la loi (article L. 541-3 du code de l’environnement) non seulement interdit les dépôts sauvages d’ordures ménagères et d’encombrants, mais encore oblige le maire à intervenir pour les faire cesser. Il permet également au maire d’obliger le responsable à consigner entre les mains d’un comptable public, une somme répondant du montant des travaux à réaliser.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
19 oct. 2009 à 14:10
bonjour Martolourd

il me semble que votre article concerne les lieux publics

la société HLM est une société privée, par consequence, il lui incombe de faire le nettoyage dans sa proprieté

cordialement
0
re , Oui sa se voit qu'elle et hs je vous assure qu'elle et HS a 100 % elle et morte a 100% c'est plus une voiture c'est une poubelle elle a plus de siéges rien morte . sa fais 7 mois .. et en ce qui concerne sont permis il l'a sa je le sais car il conduit de temps en temps la voiture de son frére .... . question financiére sa je sais pas ^^je suis pas son banquier. et donc j'apelle qui la ?? je comprend pas le maire , service HLM ? ....
merci
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
19 oct. 2009 à 13:59
les 2
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 oct. 2009 à 14:16
Vous payez un loyer ??? ,donc vous avez un régisseur ,?????
Donc ce régisseur doit faire le necessaire pour aviser ce propriétaire .
Vous faites un courrier aux services HLM .

Mais des "" poubelles "" il y en a partout sur les parking HLM .
Y A DU BOULOT
0
OK VRAIMENT MERCI pour tous vos réponse merci a tous (il et tre bien ce forum j'aime bien )..
donc je vais faire le point : j'envoie un courrier au service hlm . ou je les apelles :) et j'attend de voir leur réponse et on trouve une solution ? .c 'est bien sa ?
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
19 oct. 2009 à 19:49
re karof
ouii, par ecrit , pas verbal, cela ne vaut rien le verbal
cordialement
0