ESTIMATION D UN TERRAIN CLASSE EN ZONE "AU&qu

THIERRY - 16 oct. 2009 à 15:12
 thierry - 17 oct. 2009 à 19:01
Bonjour,
mes parents doivent me léguer prochainement une parcelle de 2 ha, anciennement classée en zone "UB" sous l'ancien "POS", classée depuis peu en zone "AU", suite à l'adoption d'un PLU.
Je souhaiterais savoir si l'estimation de ce terrain peut-elle rabaissée du fait de son nouveau classement. Doit-on au contraire estimer ce terrain comme un terrain à bâtir.
Je pose cette question sachant que les frais de succession ne seront pas les mêmes!!!!
Merci d'avance

2 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
16 oct. 2009 à 21:10
L'évaluation du terrain doit se faire selon son classement au jour de la donation.
0
Le terrain objet de la donation, se trouvait anciennement "UB" (constructible). IL se trouve actuellement classé "AU" (A urbaniser).
De par ce changement de classement, je souhaiterais savoir si les frais de donation nous seront plus ou moins favorables.
PLus précisément, s'agissant d'une évaluation devant notaire dans le cadre d'une donation, pouvez-vous me dire si un terrain classé en zone "UB" a plus de valeur qu'un terrain classé en zone "AU".
Merci d'avance
Cordialement
0