Maison d'assistante maternelle

sanpedro - 15 oct. 2009 à 11:13
 Titia - 3 sept. 2011 à 21:21
Bonjour,


Je suis maman de 4 enfants de 10 ans à 3 ans. Reprendre mon activité dans le tourisme après mon congé parental m'est très difficile à tous les niveaux. J'ai donc pendant ce congé passer ma formation d'ass.mat et depuis peu ,je travaille donc comme assisistante maternelle agréée chez moi. Cela fait déjà plusieurs années que je réfléchissais au fait de monter une entreprise pour les ass.mat qui aiment le contact et le travail avec les enfants mais qui préfèreraient travailler à l'exterieur de chez elles. J'avais tout d'abord pensé aux mini crèches, etc...Mais moi ce que je souhaite vraiment, c'est pouvoir exercer en tant qu'ass. mat avec plusieurs autres ass.mat. dans un local prêté par la mairie ou louer. qu'elles sont alors les démarches à suivre ? Faut il avoir une puericultrice dans nos locaux? La rémunération se fait elle toujours de la même façon que lorsque le travaille s'efféctue au domicile de l'ass.mat?

Pouvez vous me donner tous les conseils et démarches à suivre pour monter une MAM.,

Vous remerçiant par avance, j'attends avec impatience que vous me repondiez.

Cordialement Sandrine.

4 réponses

bonjour,
j'ai egalement ce projet, et la difference c en ouvrant une mam on a pas besoin de puriecultrice, en plus je viens de finir ma formation on me la confirmé
cordialement et bonne continuation
12
j'ai le projet de maître en place une MAM mais je ne trouve pas beaucoup de renseignement. avait vous pu obtenir des réponse. ou existe t-il un site ou l'on peut avoir plus d'information. merci
0
bonjour!!moi aussi j ai ce projet depuis un moment si vs avez des infos a me communiquer pour le debuter merci
0
lisa44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 11:42
bonjour,
Votre projet ressemble plus à une micro crèche qu'à une mini crèche.
Vous pouvez consulter ce site, il propose déjà quelques pistes.

https://micro-creche.forumactif.org/

bon courage
0
Bonjour Sandrine,
Alors ton projet avance?
j'ai aussi le projet d'ouvrir une mam mais j'aimerai avoir plus de renseignements, je me suis beaucoup renseigné sur les micro crèche mais sur les mam c'est le flou total!
à bientôt

Magalie
0
Bonjour,
j'aimerais savoir si vos projets ont aboutit et si oui comment avez-vous fait ?
Merci pour vos réponses
0