éco-prêt

mb - 13 oct. 2009 à 10:15
expert Payloir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 11:57
Bonjour,
Je souhaiterai faire l'isolation de la toiture de ma maison mais pur cela, je doit impérativement procèder au remplacement des tuiles ( tuiles poreuses). Puis-je bénéficier de l'éco-prêt pour ce type de travaux.


Cette maison provient d'une succession, je ne connais pas la date de construction, dans les documents de sucession en ma pocession , il n'y a aucune date de construction . Je sais qu'il s'agit d'une construction d'avant la deuxième guerre mondiale car sur les documents dont je dispose, il est précisé que cette maison avait subi des dommages de guerre.

D'autre part, est-il indispensable de faire établir un diagnistique énergitique pour ce gebre de travaux ?

2 réponses

Bonjour,

Pour bénéficier de l'éco-PTZ, vous devez réaliser au moins 2 travaux d'amélioration énergétique parmi un bouquet de travaux.

L'isolation de la toiture est l'un des travaux, il en faut un autre, par exemple le changement des fenêtres.

Il est aussi possible de bénéficier de l'éco-PTZ grâce à une étude thermique réalisée par un bureau d'études thermiques. Je crois cependant que cela est réservé aux maisons construites après 1948.

De toutes façon, avant de réaliser des travaux, une bonne étude est nécessaire.

Des infos sur l'éco-PTZ:

<a href:"http://blog.evea-renovation.com/les-aides-financieres/beneficier-de-leco-pret-a-taux-zero-ou-eco-ptz-ou-pret-ecolo-travaux-a-taux-0/">Sur le blog d'Evea Rénovation</a>
0
expert Payloir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 11:57
bonjour

la question revient fréquemment...
la meilleure solution en de tels cas est de consulter l'arrêté du 30 mars 2009 délimitant les contours techniques d'attribution de l'éco prêt (art 3) qui ne parle que de principes d'amélioration de L'ISOLATION des toitures mettant en oeuvre un coéfficient R de 3 à 5 selon le type de toiture (rampants, perdus, terrasses). Hélas, les tuiles ne sont pas considérées comme des isolants


Expert certifié en éco énergie Pays de Loire et Bretagne
pour de plus amples renseignements, visitez le site www.expert-energetique.com
bon courage
0