ECO PRET REFUSE pour cause d'assurance

Fermé
123soleil - 22 févr. 2010 à 14:37
 bbr - 9 juin 2010 à 15:44
Madame, Monsieur,
Clients depuis plusieurs années au crédit agricole, nous avons effectué une demande d'éco prêt dans cette banque.
Nous avons pris des engagements auprès des artisans : en effet notre dossier remplissait toutes les conditions d'éligibilité à l'éco prêt.
Après deux mois d'attente, la banque nous a communiqué (par téléphone) un refus. Notre dossier est validé au niveau technique mais il aurait fallut prendre l'assurance décès invalidité pour qu'il soit accepté!!! Je tiens à signaler que cette clause, inscrite nulle part, est le seul motif de refus notre éco-prêt!!!
Or, ayant moins de 30 ans et souhaitant emprunter moins de 15 000 euros, nous avons jugé cette option (présentée comme telle par le conseiller) facultative.
Quel est maintenant notre recours? Est ce légal de la part de la banque de refuser l'éco prêt pour ce motif ? Je tiens à préciser que, tout en nous informant du refus, la banque nous a "gentiment" proposé un prêt classique avec un taux d'intérêt de 3.60%.
Nous vous remercions par avance pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
22 févr. 2010 à 23:40
La banque peut refuser un financement, sans avoir de motif a vous donner...et c est legal...

Par ailleurs, une banque ne fait pas de pret sans assurances, sauf si celui ci est inferieur ou egal a 10000 € et la duree maxi de 36 mois...

Dans votre cas vous etes au dessus du montant...donc possibilite de refus...

Le pret classique a t il ete propose sur une duree maxi de 36 mois ?

Souscrivez a l assurance pour l eco pret..;cela ne doit pas etre trop couteux...et l affaire est reglee...mais je comprends que si au depart on vous dit pas besoin d assurance puis on vous refuse le rpet...ce n est pas tres professionnel...


Un employe de banque....sympa...
9