Préavis réduit

nico - 12 oct. 2009 à 17:56
 nico - 13 oct. 2009 à 07:58
Bonjour,
ma question porte sur le préavis de 3 mois lors de la cessation de bail pour un logement en location.
je vous explique ma situation :
j'habite un appartement avec un gros vis-à-vis sur le bâtiment d'en face.
hors depuis 1 mois un voisin d'en face se masturbe à sa fenêtre à chaque fois que mon amie est à l'appartement.
elle a porté plainte la semaine dernière (le jeudi 8 octobre) contre ce voisin mais ce dernier est toujours chez lui et nous ne sentons plus du tout à l'aise chez nous ni en sécurité.
nous souhaitons donc quitter ce logement au plus vite.

ma question est donc la suivante :
est-ce légitime de demander une réduction de préavis à notre agence qui s'occupe de notre logement puisqu'il n'est pas question pour nous d'attendre 3 mois avant de déménager et nous n'avons pas l'intention de payer double loyer le temps que le préavis se finisse.
Merci de votre réponse

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 oct. 2009 à 18:02
Bonjour ,

Cette situation, bien que choquante, ne vous ouvre pas droit au preavis reduit.

Lorsque ce Mr se manifeste, prenez une photo de son activité et allez porter plainte pour exhibitionnisme, photo a l'appui. Il devrait se calmer rapidement.
1
La plainte a déjà été posée, l'homme a été pris en flagrant délit et va passer au tribunal. c'est une personne mentalement réduite et connue déjà pour ce genre d'affaire.
Nous allons quand même voir ça avec l'agence et le propriétaire sans grande conviction qu'ils acceptent notre requête.
En tout cas je vous remercie encore pour la rapidité de votre réponse.
0